RIDM de Montréal

CANAL D
CONCOURS - « RIDM 2018 »
RÈGLEMENT DE PARTICIPATION

 

1. Le concours « RIDM 2018 » (ci-après le « Concours ») est organisé par Bell Média Inc. (ci-après « Bell Média ») – une division de BCE Inc. Le Concours se déroulera du 1er au 2 novembre 2018 (la « Durée du Concours »). Toute mention au présent règlement relative à l’heure fait référence à l’heure avancée de l’Est.

ADMISSIBILITÉ

2. Le Concours s’adresse à toute personne âgée de dix-huit (18) ans ou plus et résidant en règle au Québec (ci-après le « Participant ») à l’exception des employés, agents et/ou représentants des Rencontres Internationales du Documentaire ("RIDM"), de Bell Média ou de toute compagnie affiliée à cette dernière et/ou leurs sociétés, membres et divisions respectifs et toute autre personne morale de leur groupe corporatif ainsi que respectivement, de toute personne avec lesquelles tel employé, agent et/ou représentant est domicilié ou tout membre de sa famille immédiate. Pour les fins du règlement de participation, « famille immédiate » s’entend des père, mère, frères, soeurs, enfants, mari et femme ou conjoint de fait d’un tel employé, agent et/ou représentant.


COMMENT PARTICIPER

3. Mode d’inscription :

3.1 Participer en ligne :

Rendez-vous sur la page Facebook de Canal D (Canal D – La page officielle) à compter du 1er novembre 2018. Inscrivez un commentaire sous la publication promotionnelle des RIDM qui sera publiée vers 8h00 le 1er novembre 2018. Chaque participation électronique ("Participation électronique") devra être enregistrée sur la page Facebook de Canal D avant 15h00 le 2 novembre 2018 afin d’être admissible pour le tirage.

3.2 Une limite d’une participation par jour par personne. L'utilisation d'un seul compte Facebook par personne est permise dans le cas où une personne en possède plus d'un.

3.3 Aucun achat n’est requis pour participer au Concours.

PRIX

4. Le prix à gagner ("Prix") comprend deux (2) passeports adulte pour les RIDM 2018. Le passeport RIDM donne accès à toutes les projections régulières du festival, à la salle UXdoc, aux séances de navigations assistées et à la cérémonie de clôture. Il ne donne pas accès à la soirée d’ouverture et aux séances au Cinéma Moderne. Le passeport est valable pour une place par séance, dans la limite des sièges disponibles. Les passeports ne garantissent pas l’accès à une projection. Pour s’assurer d’avoir une place, les détenteurs de passeport doivent retirer leurs billets en ligne au www.ridm.ca, ou se présenter à l’avance à l’une des billetteries du festival. Vous devez vous présenter en salle de projection 30 minutes à l’avance. Passeports nominatifs et non transférables.

5. Le Prix a une valeur totale de 240$ plus taxes.

6. Le Prix se limite exclusivement à la description qui en est faite à la section 4 ci-dessus.

7. Aucune prolongation de la date de validité n’est permise. Le Prix ne peut être échangé, transféré, remboursé ou substitué par une valeur monétaire sans l’accord préalable écrit de Bell Média.

8. Bell Média se réserve le droit, à son entière discrétion, de remplacer le Prix par un autre de valeur comparable s’il ne pouvait pas être attribué au Gagnant tels que décrit aux présentes, pour toute raison que ce soit.
 

TIRAGE

9. Un (1) gagnant ("Gagnant") sera pigé au hasard parmi toutes les Participations électroniques reçues. Ce tirage aura lieu le vendredi 2 novembre 2018 à 15h dans les bureaux de Bell Média (1717, boul. René-Lévesque Est, Montréal, Québec, H2L 4T9)

CONDITIONS GÉNÉRALES

10. Pour être déclaré Gagnant, le participant dont la Participation électronique aura été sélectionnée au hasard pour remporter le Prix devra respecter les conditions de participation et d’admissibilité prévues au présent règlement. À défaut de respecter l’une ou plusieurs de ces conditions, il sera disqualifié et un autre tirage aura lieu afin de déterminer un nouveau Gagnant.

11. Advenant le cas où il est porté à la connaissance de Bell Média que l’un ou l’autre des Gagnants aurait agi à l’encontre des règles ou de l’esprit général du présent Concours, Bell Média se réserve le droit de disqualifier ce Gagnant et de désigner un autre Gagnant afin d’attribuer le Prix.

12. Bell Média avisera le Gagnant par téléphone et/ou par courriel. Dans l’éventualité où Bell Média n’arriverait pas à contacter la personne sélectionnée lors de l’un ou de plusieurs des tirages pour quelque raison que ce soit dans les vingt-quatre heures suivant le tirage, Bell Média procédera à autant de nouveaux tirages nécessaires parmi les Participations électroniques afin d’attribuer le Prix.

13. Afin de réclamer son Prix, le Gagnant devra remplir et signer un formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité (le « Formulaire ») qui lui sera transmis par télécopieur et/ou par courriel par Bell Média, répondre dans un délai limité à la question mathématique figurant sur le Formulaire, et le retourner dûment rempli et signé dans les vingt quatre (24) heures suivant sa réception. Bell Média se réserve le droit de ne retenir ou de ne pas attribuer le Prix dans l’éventualité où le Formulaire ne lui serait pas retourné dûment signé dans ce délai.

14. Bell Média informera le Gagnant par courriel ou par téléphone sur réception du Formulaire, des détails relatifs à la transmission du Prix.

15. Bell Média, ses sociétés et divisions respectives et toute autre personne morale de son groupe corporatif, leurs agences de publicité ou de promotion et respectivement leurs actionnaires, administrateurs, dirigeants, employés, ainsi que les télédistributeurs affiliés à Bell Média, ainsi que tout autre intervenant relié à ce Concours (ci-après désignés « Bénéficiaires de décharge ») se dégagent de toute responsabilité se rattachant au Prix et au Concours et ne fournissent aucune garantie à l’égard de ceux-ci.

16. Tout Gagnant reconnaît qu’à compter de la réception d’une lettre confirmant son Prix, l’exécution des services reliés à ce Prix devient l’entière et exclusive responsabilité du fournisseur de prix. Une déclaration à cet effet sera incluse au Formulaire de déclaration.

17. Tout Prix devra être accepté tel que décerné et ne pourra être transféré sans l’accord préalable écrit de Bell Média, substitué à un autre prix ou échangé. Dans l’éventualité où, pour des raisons hors de son contrôle et non reliées aux gagnants, Bell Média ne pourrait attribuer le Prix tel que décrit au présent règlement, Bell Média se réserve le droit
d’attribuer un prix (ou une portion de prix) de même nature et de valeur équivalente ou, à son entière discrétion.

18. Bell Média n’assumera aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans tous les cas où son incapacité d’agir résulterait d’un fait ou d’une situation hors de son contrôle ou d’une grève, lock-out ou tout autre conflit de travail dans ses établissements ou dans les établissements des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés dans le cadre de ce Concours.

19. En participant à ce Concours, le Gagnant autorise les organisateurs du Concours à utiliser, si requis, son nom, photographie, lieu de résidence, voix, image et (ou) déclaration relative à son prix à des fins publicitaires et ce, sans aucune forme de rémunération. De plus, le Gagnant autorise que son prénom, nom et ville de résidence soient diffusés
sur les ondes de Canal D et/ou sur la page Internet de ce Concours et ce, sans aucune forme de rémunération.

20. Les Bénéficiaires de décharge n’encourront aucune responsabilité pour des coordonnées incomplètes ou incompréhensibles de la part des Participants.

21. Toute Participation électronique ou tentative d’inscription incomplète, incompréhensible, ou utilisant un moyen électronique, informatique ou autre contraire à l’esprit de ce Concours (ex : piratage informatique, envoi massif de courriels, etc.) sera automatiquement rejetée et pourrait être référée aux autorités judiciaires compétentes. Toute Participation automatisée sera repérée et rejetée.

22. Les Bénéficiaires de décharge n’encourront aucune responsabilité pour tout problème incluant, mais sans se limiter à : une défaillance technique des réseaux ou lignes téléphoniques, des systèmes informatiques en-ligne, des serveurs ou fournisseurs, équipement informatique, logiciels, ou tout autre problème résultant directement ou indirectement d’un virus, bogues ou d’un échec lors de l’envoi de courriels à Bell Média, pour toute raison, incluant, mais sans se limiter à, un engorgement sur le réseau Internet ou dans un site Internet ou une combinaison des deux. Bell Média et les autres Bénéficiaires de décharge ne sauraient être tenus responsables de tout dommage qui pourrait toucher le matériel informatique des personnes participantes suite à leur inscription au Concours. Bell Média et les autres Bénéficiaires de décharge n’encourront aucune responsabilité quant à tout autre problème qui pourrait nuire à la bonne marche de ce Concours conformément aux règles établies aux présentes, incluant mais sans restreindre la généralité de ce qui précède, l’annulation ou le report des promotions en ondes dudit Concours.

23. Bell Média se réserve le droit de modifier ou d’annuler sans préavis, le Concours, sous réserve d’avoir obtenu toute approbation qui serait nécessaire de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec.

24. Les décisions de Bell Média sont finales et sans appel.

25. Pour les résidents du Québec, un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un Prix peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

26. Le nom des Gagnants du Concours seront disponibles aux bureaux de Bell Média, situés au 1717, boulevard René-Lévesque Est, Montréal, Québec, H2L 4T9, entre 9 h et 17 h la semaine suivant les tirages.

27. Les règlements du Concours sont disponibles aux bureaux de Bell Média, situés au 1717, boulevard René-Lévesque Est, Montréal, Québec, H2L 4T9 ainsi que sur le site Internet de Canal D et ce, pour toute la durée du Concours.

Vous aimerez aussi