Mamba noir

Il y a les animaux qu’on peut cajoler et avec qui on peut jouer.  Et il y a ceux qu’il est préférable de regarder de loin.  Voici les 25 animaux les plus dangereux.

L’abeille tueuse

Abeille Africaine

Crédit photo: South West Exterminators

Ils sont désormais craints dans plusieurs régions à cause de leur tendance à pourchasser en groupe sans relâche et de façon agressive leurs victimes sur de longues distances.

 

L’araignée phoneutria

Araignée Phoneutria

Crédit photo: Scribol

Voici l’araignée la plus venimeuse du monde entier, selon le livre des records Guinness.

 

Le boomslang

boomslang serpent

Crédit photo: Drunk on Green

Le venin du boomslang est une toxine qui freine la coagulation du sang.  En d’autres mots, les victimes meurent lentement le temps qu’elles se vident de leur sang par les pores de la peau.

 

Le buffle d’Afrique

Buffle

Crédit photo: Photo.net

En Afrique, on dit qu’il fait des veuves et est responsable de la mort de plus de gens chaque année que n’importe quel autre animal de ce continent.

 

Le conus

Conus

Crédit photo: Brandoncole

 

Une seule goutte du venin de cet animal suffit à tuer 20 vies humaines. On dit que si vous êtes touché par cette créature, vous aurez juste assez de temps pour fumer une cigarette avant d’arrêter de respirer.

 

Le crocodile marin

Crocodile

Crédit photo: Animals

Afin de tuer sa nourriture, le crocodile marin utilise une technique appelée «le rouleau de la mort» où il fait rouler sa proie continuellement dans l’eau jusqu’à ce que celle-ci se noie et se démembre par la suite.

 

La cuboméduse

Cubo méduse

Crédit photo: Open Waterpedia

Elle tue plus de gens chaque année que les requins, les crocodiles et le poisson pierre combinés. Cette méduse est reconnue comme étant le plus venimeux du monde.

 

Le dragon de Komodo

Dragon de Komodo

Crédit photo: Earth Times

Ce sont des chasseurs hors pairs et resteront immobiles jusqu’à ce que sa proie s’approche. Après quoi, ils chargent, arrachent sa gorge et se retire le temps que cette dernière se vide de son sang.

 

L’éléphant d’Afrique

Éléphant

Crédit photo: National Geographic

L’éléphant est l’animal terrestre le plus grand et il peut devenir très agressif.  Ils peuvent même piétiner un ou deux rhinocéros jusqu’à les tuer.

 

Le grand requin blanc

Requin blanc

Crédit photo: National Geographic

Ils s’intéressent aux bateaux, planches de surf et aux humains, bref, à tout ce qui flotte. Contrairement à la croyance populaire, ils ne sont pas vraiment mangeurs d’hommes. L’humain étant trop osseux, il vous laisse saigner dans l’eau après une bouchée.

 

La grenouille poison

Dendrobate

Crédit photo: Aqua

Cette grenouille contient assez de poison pour tuer une armée de 20,000 souris. Et pour empirer les choses, son venin se trouve à la surface de sa peau.

 

L’hippopotame

Hippopotame

Crédit photo: Comicvine

Ils sont reconnus pour attaquer les humains sans aucune provocation même au point de détruire des véhicules.

 

La hyène

Hyène

Crédit photo: Creepy Animals

Les hyènes ont la réputation de chasseuses d’homme et cette tendance semblent augmenter en temps de guerre et de maladies étant donné leur intérêt pour les cadavres humains.

 

Le léopard

Leopard

Crédit photo: National Geographic

Quand ces créatures dangereuses sont blessées, elles deviennent encore plus dangereuses. De plus, elle présente une force spectaculaire.

 

Le lion d’Afrique

Lion

Crédit photo: National Geographic

Certains lions sont reconnus pour chercher des humains comme proie.  Un cas connu au Kenya en 1898 où un lion avait tué et décapité 28 travailleurs de chemins de fer sur une période de 9 mois.

 

La mamba noire

Mamba noir

Crédit photo: Toyota Owners Club

En Afrique, elle est la source de plusieurs mythes et légendes et est reconnue comme étant très agressive, rapide et elle attaque sans aucune provocation.

 

La mouche Tse tse

Mouche Tse Tse

Crédit photo: http://www.raywilsonbirdphotography.co.uk/Galleries/Invertebrates/vectors/Tsetse_Fly.html

Cette énorme mouche buveuse de sang est porteuse de la maladie du sommeil en Afrique et est indirectement responsable de la mort d’un quart de millions de personnes chaque année.

 

Le moustique

Maringouin

Crédit photo: National Geographic

On estime que les moustiques transmettent des maladies à plus de 700 millions de gens annuellement qui se résultent par 2 à 3 millions de morts chaque année.

 

L'ours polaire

Ours polaire

L’ours polaire Il n’a pas de prédateur naturel et il mange tout ce qui contient un peu de viande, incluant les autres ours polaires.

 

Le poisson ballon

Poisson-ballon

Crédit photo: Modelisme

Considéré comme l’un des vertébrés les plus poisons du monde, il paralysera votre diaphragme et arrêtera votre respiration.

 

Le poisson pierre

Poisson roche

Crédit photo: Mother Nature Network

Aussi connu comme le poisson le plus venimeux qui soit.  Si vous marchez sur une épine, cela vous coûtera au mieux votre jambe et au pire, votre vie.

 

La pieuvre à anneaux bleus

Pieuvre à anneaux bleus

Crédit photo: Picloo

De la taille d’une balle de golf, cette pieuvre a beau être petite, mais elle contient assez de venin pour tuer 26 adultes et il n’y a aucun antidote.

 

Le rhinocéros

Rhinoceros

Crédit photo: Tree Huger

Les rhinocéros n’ont pas une bonne vue et sont faciles à énerver et dès qu’ils vous ont dans la mire, il peut être très difficile de vous échapper car il court beaucoup plus vite que vous.

 

Le rôdeur mortel

Scorpion

Crédit photo: Desert USA

Ce scorpion hautement venimeux se retrouve dans le nord de l’Afrique et au Moyen-Orient et est responsable de plus de 75% des morts reliés aux scorpions chaque année.

 

La vipère tapis

Vipère tapis

Crédit photo: Bubble News

Elle est responsable de la majorité des morts relies aux serpents dans le monde, cette vipère utilise une toxine similaire à celle du Boomslang.

Il y a les animaux qu’on peut cajoler et avec qui on peut jouer.  Et il y a ceux qu’il est préférable de regarder de loin. 

Vous aimerez aussi

Commentaires