Chatte sauve la vie d'un bébé

La chaîne de télévision russe Zvezda a récemment rapporté une nouvelle qui fait chaud au cœur :  une chatte de ruelle a sauvé la vie d'une bébé, en le réchauffant.

Le bébé, un garçon de deux à trois mois, avait été abandonné juste à côté des poubelles d'un immeuble à Obninsk, une des plus importantes villes scientifiques de la Russie, à 100 km à l'ouest de Moscou. Il avait été laissé dans une boîte située au pied d'un escalier, que des locataires avaient mis là pour que la chatte ait un petit abri durant l'hiver.

La chatte vivait là depuis 3 ans, se faisant volontiers approcher et nourrir par les locataires, mais sans pour autant appartenir à personne. 

Chatte dans une boîte

Crédit photo: RT

Le jour où le bébé a été abandonné, il faisait très froid, mais la chatte l'a réchauffé pendant plusieurs heures en se collant sur lui. Lorsqu'une locataire a entendu le bébé pleurer, elle est sortie et l'a trouvé dans la boîte avec la chatte qui lui léchait le visage.

« Le corps du bébé était chaud, grâce à la chatte. Il n'aurait certainement pas survécu sans elle », a affirmé la femme. « Il était bien habillé, avec des couvertures et un sac qui contenait du lait maternisé et des couches. La chatte ne voulait pas quitter "son" bébé lorsque les ambulanciers sont arrivés, elle restait à ses côtés et a voulu grimper dans l'ambulance pour le suivre, avec des miaulements qui faisaient pitié », a ajouté la femme.

Ensuite, la chatte est restée dans la rue pendant des heures, attendant que le petit garçon revienne.

Le bébé a été amené à l'hôpital, mais il ne semble pas avoir souffert outre mesure de cet épisode tragique.

Des images présentées par la chaîne RT le montrent bien portant et paisiblement endormi. La police recherche ses parents, qui pourraient faire face à des accusations criminelles.

Des sources indiquent que la chatte, appelée Masha par les résidents de l'immeuble, semble attendre des bébés elle aussi! Elle se pratiquait donc peut-être ainsi pour son rôle de maman.

Elle est maintenant traitée comme une vraie héroïne et chouchoutée par tous les résidents de l'immeuble.

Quel instinct incroyable et louable de sa part!

Commentaires