plus petit cheval au monde à côté d'un cheval

On a souvent en tête l'image d'un cheval immense et majestueux. Mais les chevaux existent aussi en petit format et même, en format miniature!

Je vous présente Einstein, un minuscule cheval qui vit au New Hampshire. À sa naissance en 2010, celui-ci mesurait à peine 35 cm (14 pouces) de haut, et pesait 2,7 kg  (6 livres), c'est-à-dire moins qu'un chat adulte moyen... Ses parents sont tous deux des chevaux miniatures de compétition.

Einstein vit sur une ferme avec pour amis deux chèvres miniatures et une chienne Saint-Bernard, qui est très patiente et délicate avec lui.

Selon sa propriétaire, qui est vétérinaire, il ne se voit pas comme étant si petit : il galope, rue, hennit et court vers les autres chevaux de taille normale comme si de rien n'était!

Plus petit cheval au monde se fait mesurer

Crédit photo: Einstein the Smallest Stallion

Les médias ont beaucoup parlé d'Einstein à sa naissance et l'organisation du Livre des Records Guinness a tout de suite approché ses propriétaires. Toutefois, il fallait attendre qu'Einstein ait 4 ans pour lui accorder le titre officiel.

Selon sa propriétaire, il avait déjà terminé sa croissance à l'âge d'un an et il mesure maintenant 50 cm (20 pouces).

Même parmi les miniatures, Einstein est très petit : le cheval miniature moyen mesure 45 cm (18 pouces) à la naissance.

Plus petit cheval au monde à côté d'un St-Bernard

Crédit photo: Einstein the Smallest Stallion

Précédemment, le record était détenu par Thumbelina, une jument du Missouri née en 2001 qui mesure 17 pouces (43 cm). Mais même si elle est moins haute que Einstein, Thumbelina pesait presque 9 livres (4 kg) à la naissance et elle souffre de nanisme, ce qui la rend très courte sur patte et beaucoup plus pesante et robuste.

Einstein, quant à lui, a la forme habituelle d'un cheval avec des pattes et un corps normalement proportionnés.

Il a même son site Web et sa page Facebook!

Vous aimerez aussi

Commentaires