Chien abandoné, avant après

La Trio Animal Foundation (TAF), une organisation caritative de Chicago, a pour mission de supporter les refuges, les fourrières et les individus en payant les factures médicales d'animaux sans abri, en plus de promouvoir l'adoption et la possession responsable d'animaux de compagnie.

À ce jour, plus de 2 500 animaux abandonnés ont reçu l'assistance médicale dont ils avaient désespérément besoin, et la fondation compte bien en sauver des milliers d'autres.

Voici quelques unes des histoires touchantes rapportées par la TAF, qui témoignent à quel point un peu d'aide et beaucoup d'amour peut littéralement sauver la vie d'animaux qui ne demandent qu'une deuxième chance.

Albert : la douleur est maintenant chose du passé

Chien adopté avant après

Crédit photo: Trio Animal Foudation

La TAF s'est chargée de parrainer Albert, un chien âgé abandonné dans un refuge par son propriétaire n'ayant soit disant plus le temps de s'en occuper. 

Albert souffrait d'un problème de peau épouvantable, d'allergies et a été testé positif pour le ver du coeur. Son rétablissement fut long et difficile, mais avec la bonne nourriture, les traitements requis et beaucoup de soins attentionnés, Albert est désormais totalement guéri.

Et grâce à l'aide de l'organisme Young at Heart Pet Rescue, Albert a trouvé un nouveau foyer!

 

Buttercup a trouvé une nouvelle famille!

Chien abandonné, avant après

Crédit photo: Trio Animal Foudation

Alors qu'elle n'était qu'un chiot, Buttercup fut adoptée dans un refuge. Malheureusement, 6 ans plus tard, la chienne retourne à la case départ et est abandonnée à nouveau.

Vouée à l'euthanasie, Buttercup fut rescapée de justesse par la TAF. Elle fut alors traitée pour une infection respiratoire en plus de recevoir une inspection complète par un vétérinaire.

Quelques semaines plus tard, Buttercup a été adoptée par une famille avec deux enfants autistes. Buttercup leur démontre sa reconnaissance chaque jour avec un amour sans borne.

 

Whimsy retrouve son sourire

Chien abandoné, avant après

Crédit photo: Trio Animal Foudation

En route vers un refuge, des membres du TAF ont croisé sur le bord du chemin ce petit chien effrayé, Whimsy. Ils l'ont tout de suite secouru. Whimsy était alors terrorisée; elle se recroquevillait dans sa cage, la queue entre les pattes, et refusait de bouger (photo de gauche).

Lorsque les membres ont enfin réussi à gagner sa confiance, Whimsy est sortie de sa cage, remuant la queue à toute allure. La chienne fut traitée pour une infection respiratoire ainsi que des parasites, et elle fut stérilisée.

Un couple est tombé amoureux de son joli minois et Whimsy ne pourrait être plus comblée... la photo de droite dit tout!

 

Dozer survit à l'impensable

Chien abandonné, avant après

Crédit photo: Trio animal foundation

L'histoire de Dozer est horrible. Après s'être fait tirer par une balle, le pauvre chien a trouvé la force de se déplacer afin d'aller se cacher sous le porche d'un voisin. Dozer, grièvement blessé, est resté assis sous le porche pendant 5 longs jours. Plongé dans une atroce souffrance, le chien a griffé sa blessure à plusieurs reprises.

Lorsque que la TAF l'a trouvé, la blessure faisait 8 pouces de long, 4 pouces de large et 1 pouce de profondeur. Dozer était en piètre condition; il fut testé positif pour le ver du coeur et sa plaie était sévèrement infectée. Il a été hospitalisé pendant presque deux mois.

Après plusieurs chirurgies, Dozer fut enfin rétabli. C'est l'une des techniciennes vétérinaires s'étant occupée de Dozer durant cette dure épreuve qui a décidé de l'adopter. Maintenant, Dozer mène une vie heureuse avec sa nouvelle maman et il remercie la vie de lui avoir donner une deuxième chance. 

Le plus étonnant dans cette histoire : Dozer, alors presque tué par balle, donne lui aussi une deuxième chance à l'humain en lui faisant confiance à nouveau.

 

L'histoire de Shaw

Chien abandoné, avant après

Crédit photo: Trio Animal Foudation

L'année dernière, la TAF fut contactée pour venir en aide à un chien, Shaw, dont le collier était incrusté dans son cou. Le collier fut attaché si serré qu'il avait causé une grave infection, provoquant une douleur insurportable au pauvre chien.

Les vétérinaires de la TAF se sont immédiatement chargé de Shaw et lui ont apporté les soins nécessaires pour guérir ses plaies. Une fois remis de ses blessures, Shaw fut adopté par une merveilleuse famille!

 

Une fin heureuse pour Birdie

Chien abandoné deuxième chance

Lorsque Birdie fut retrouvée par la TAF, la chienne était dans un état lamentable. Elle souffrait alors d'un des pire cas de gale jamais vus. Son corps était entièrement enflé, du bout de ses orteils jusqu'à ses paupières, et il ne lui restait que quelques parcelles de fourrure. L'infestation de mites avait tellement ravagé sa peau qu'à chaque mouvement, sa chair craquait et saignait.

Une fois rescapée du refuge pitoyable dans lequelle elle se trouvait, Birdie a immédiatement été apportée chez le vétérinaire, où elle a reçu les traitements nécessaires pour soulager sa douleur. Après un mois de traitement, la chienne fut stérilisée et vaccinée.

Même si certaine partie de son corps ne pourront jamais retrouver leur fourrure d'autrefois, Birdie est aujourd'hui plus adorable que jamais. Birdie vit désormais dans le bonheur avec sa nouvelle famille.

 

Valentine retrouve sa mobilité!

Chien abandonné, avant après

Crédit photo: Trio Animal Foundation

Lorsque la TAF a découvert Valentine, une femelle Berger Allemand, elle souffrait de difformités majeures aux pattes avant.

Les membres de l'organisme l'ont apporté chez différents vétérinaires afin d'obtenir divers avis sur les traitements possibles. Au final, un chirurgien-orthopédiste réputé a excuté deux chirurgies lourdes sur les pattes déformées de Valentine.

Suite aux opérations, la chienne a dû faire des exercices de réadaptation pendant plusieurs semaines. Si ses pattes avant ne pourront jamais revenir complètement droites, Valentine ne vit désormais plus dans douleur et sa mobilité s'est grandement améliorée.

 

Rocky se remet d'une grave blessure

Chien abandonné avant après

Crédit photo: Trio Animal Foundation

Alors que la TAF participait à une journée d'aide bénévole dans un refuge, quelqu'un apporta un chiot grièvement blessé : Rocky. Celui-ci venait tout juste de se faire frapper par une voiture et l'une de ses pattes était dans un état critique.

Le chiot fut immédiatement apporté à un hôpital vétérinaire, où on lui a amputé sa patte meurtrie. La TAF l'a ensuite récupéré et a pris soin de lui jusqu'à son adoption.

Rocky est aujourd'hui en pleine santé et il vit heureux avec sa nouvelle famille.

 

Tout est bien qui finit bien pour Stellar

Chien abandonné avant après

Crédit photo: Trio Animal Foundation

Stellar a été abandonnée dans un refuge par ses propriétaires. Ses oreilles avait clairement été coupées et elle semblait incroyablement triste.

Lorsque la TAF a visité le refuge, elle a décidé de prendre Stellar sous son aile. La chienne fut examinée par un vétérinaire, lavée puis placée dans une famille d'accueil comprenant un autre chien et deux chats. Peu après, Stellar a trouvé la famille idéale et fut adoptée par celle-ci.

 

Gramp finira ses jours heureux

Chien abandonné avant après

Crédit photo: Trio Animal Foundation

La TAF a découvert Gramp, un Bichon Frisé âgé, dans un refuge pour chien plutôt mal entretenu. Le chien avait alors le poil sale et emmelé, et il avait peu de chances de quitter l'établissement dû à son âge et sa blessure au genou qui demandait une chirurgie.

Cela dit, la TAF refusa de laisser le pauvre chien dans cette condition. Gramp fut soigné et la TAF régla toutes les factures médicales. Le Bichon fut peu après adopté par la meilleure famille qui soit.

 

Filly la combattante

Chien abandonné avant après

Crédit photo: Trio Animal Foudation

L'année dernière, un policier avait contacté la TAF parce qu'il avait trouvé un chien errant sur le bord de la route. Lorsque que les membres de l'organisation sont arrivés sur les lieux, ils ont découvert une chienne, Filly, si frêle qu'il avait peine à se tenir debout. Filly était dans un état alarmant et elle fut transférée sur-le-champ dans un hôpital vétérinaire.

Sa condition ne cessait de se détériorer, tellement que le vétérinaire croyait que la chienne n'avait aucune chance de survie. Mais la nature peut parfois nous surprendre drôlement. Filly a démontré qu'elle était une combattente, dotée d'une force inexplicable.

Après plus de 2 mois de réhabilitation, Filly a finalement repris le dessus. Peu après sa guérison, elle a trouvé une nouvelle famille, qui lui porte un amour sans borne!

 

Brandon Saad retrouve sa bonne humeur

Chien abandonné avant après

Crédit photo: Trio Animal Foudation

Cruellement abandonné dans un refuge, ce gros nounours nommé Brandon Saad souffrait de terribles problèmes oculaires. L'inconfort causé par l'infection le rendait particulièrement grognon.

La TAF a décidé de le sauver et de le parrainer. L'organisme a payé entièrement sa chirurgie aux yeux. Après son opération, Brandon Saad a retrouvé sa bonne humeur... et une famille qui l'adore!

 

Arlington mène enfin la vie qu'il mérite

Chien abandonné avant après

Crédit photo: Trio Animal Foundation

Il n'y a très longtemps, la TAF a reçu un appel d'un refuge ayant trouvé un jeune Pitbull maltraité et blessé, Arlingtion. Ses blessures infectées laissaient voir sa chair à vif. Le pauvre chien était également recouvert de goudron et de brûlures.

Hospitalisé et soigné de médicaments par intraveineuse, Arlington retrouva sa bonne santé après quelques semaines. Il a pu s'épanouir dans une famille d'acceuil avant de finalement trouver sa famille officielle. Aujourd'hui, Arlington est plus heureux et plus en forme que jamais!

Pour lire d'autres histoires touchantes ou pour en apprendre davantage sur la TAF, rendez au trioanimalfoundation.org

Vous aimerez aussi

Commentaires