Montréal, le 19 septembre 2013 - Canal D présente le film Cirque de béton (V.F. de Concrete Circus), un nouveau documentaire visuellement époustouflant, qui suit les prouesses des plus grands adeptes de skateboard et autres sports extrêmes tout en captant l'essence de ces pratiques capturées comme jamais auparavant.

Réalisé par Mike Christie (Jump London), le film braque ses projecteurs sur les cascadeurs les plus impressionnants du Royaume-Uni, mais surtout sur la démarche créative construite de pair avec les meilleurs cinéastes du web. Ensemble, ils prennent d'assaut le territoire en planche à roulettes, en rollerblade, à la course ou en vélo de compétition, et inventent un nouveau style de cinématographie urbaine, alliant les prouesses sportives à la virtuosité de la caméra. The Telegraph en a dit : « Jamais auparavant un film n'avait aussi bien capturé l'essence des sports extrêmes.»

Le dimanche 29 septembre à 19 h, et en rediffusion le vendredi 1er octobre à 10 h, Cirque de béton s'impose comme un film décoiffant, qui montre le visage le plus artistique des sports urbains, réalisé par des pros de la caméra, qui ont déjà fait plus de 50 millions d'adeptes sur le web!

Visitez la page spéciale consacrée à Cirque de béton!

 

Voyez un extrait :

 

Commentaires