À chaque jour sa thématique, à chaque jour ses nouveautés. Le lundi, la science est démystifiée et divertissante. Les mardis soirs sont palpitants et dangereux. Le mercredi, on plonge dans des univers passionnants et autrement inaccessibles. Le jeudi, les documentaires nous font voyager au cœur de toutes sortes de sujets. Le vendredi, les crimes et les enquêtes se suivent et ne se ressemblent pas. Le samedi, on se détend et on rit! Et on termine la semaine en compagnie des animaux les plus mignons qu’on puisse imaginer. Canal D, tout découvrir.



Téléchargez la grille horaire.



NOUVEAUTÉS



LE CÔTÉ SOMBRE DU SOLEIL

Le lundi 2 octobre à 21 h

Ce documentaire se penche sur le phénomène des éruptions solaires. Celles-ci sont une libération soudaine d'énergie par la surface du Soleil, sous forme d'ondes électromagnétiques et de particules de matières énergétiques. Des experts observent les principes scientifiques derrière les phénomènes solaires et les dangers qu’ils peuvent représenter pour l’humanité.



SATELLITES ESPIONS

Lundi 21 h, dès le 23 octobre

Ce documentaire se rend au sein du National Reconnaissance Office à la rencontre des dirigeants du programme de satellites espions des États-Unis. Depuis 50 ans, le gouvernement espionne clandestinement le monde depuis l’espace. Pour la première fois, une enquête exclusive fait découvrir l’une des agences les plus discrètes de l’histoire.



NAISSANCE D’UN OCÉAN

Lundi 21 h, dès le 9 octobre

Ouvert en 2015 sur l’île de Hengqin en Chine, le plus grand aquarium de la planète, Chimelong Ocean Kingdom, a sollicité la collaboration d’experts du monde entier. Le documentaire en deux parties raconte l’histoire de la construction du complexe aquatique, capable de contenir un océan de 100 millions de litres d’eau.

DE RETOUR AVEC DE NOUVEAUX ÉPISODES

PHÉNOMÈNES VUS DE L’ESPACE (saison 2) - Lundi 21 h, dès le 21 août





NOUVEAUTÉS



A.P. AGENTS DE PROTECTON

Mardi 20 h, dès le 22 août

Cette nouveauté plonge au cœur de missions d'intervention afin de venir en aide à un commerçant ou un particulier. Des détectives, des enquêteurs et des agents de sécurité mettent en place des opérations qui leur permettent de prendre les criminels la main dans le sac sous l'œil des caméras.



PLANÈTE SOUS TENSION

Mardi 21 h, dès le 22 août

Cette série documentaire porte sur des catastrophes naturelles, mais aussi sur leurs victimes et leurs survivants. Des témoignages d’experts et des archives illustrent comment des personnes ont vu leur vie basculer. PLANÈTE SOUS TENSION se penche sur les événements entourant les tornades d’Alabama en 2011 et les incendies de Fort McMurray en 2016.



PÊCHES DES BAYOUS

Mardi 19 h, dès le 17 octobre

Dans les bayous de la Louisiane se trouvent de nombreux descendants d’Acadiens qui ont été déportés en 1755. Plusieurs d’entre eux ont survécu grâce à la pêche. Cette série documentaire présente huit types de pêche qui sont pratiqués là-bas.



INGÉNIERIE DU MAL

Mardi 22 h, dès le 22 août

Vol de banque savamment orchestré, contrebande de drogue finement organisée ou évasion de prison spectaculaire : l’inventivité de certains hommes peut être une véritable malédiction. À travers des entrevues et des images d’archives, cette série dépeint les crimes les plus ingénieux jamais mis au point.



SCÉNARIOS DE FIN DU MONDE

Mardi 21 h, dès le 5 septembre

À l’aide d’événements historiques et de faits scientifiques, cette série analyse la validité des diverses théories sur la fin de l’humanité. Si certains scénarios peuvent être rapidement déconstruits, d’autres soulèvent des inquiétudes bien réelles.

DE RETOUR AVEC DE NOUVEAUX ÉPISODES

RODÉO QUÉBEC (saison 2) - Mardi 19 h 30, dès le 22 août


SITUATION D’URGENCE (saison 2) - Mardi 20 h 30, dès le 22 août





NOUVEAUTÉS



LE CHOC DES BOLIDES

Mercredi 19 h, dès le 23 août

Cette production suit les péripéties de six pilotes de derby de démolition lors d’une saison qui déterminera le meilleur pilote de l’Est ontarien. Pour ces gladiateurs des temps modernes, tous les coups sont permis, ou presque. Toutefois, des arbitres, des pompiers et une armée de bénévoles sont là pour veiller au bon déroulement des événements.



COOPER’S TREASURE

Mercredi 22 h, dès le 25 octobre

Dans les années 60, lors de sa mission dans l’espace, l’astronaute américain Gordon Cooper photographie une centaine de taches sombres qu’il croit être des navires engloutis, dont la flotte perdue de Christophe Colomb. Cette série documentaire suit Darrell Miklos et une équipe d’explorateurs chevronnés qui tentent de résoudre ce mystère.



PANIQUE SUR LA 401

Mercredi 21 h, dès le 8 novembre

Cette émission suit des conducteurs de dépanneuses lourdes responsables de dégager rapidement les routes les plus achalandées du monde. Ces conducteurs risquent chaque jour leur vie : pour limiter les fermetures, ils doivent travailler à quelques centimètres des voies de circulation et des véhicules en marche.

DE RETOUR AVEC DE NOUVEAUX ÉPISODES

ALASKA : LA RUÉE VERS L’OR (saison 7) - Mercredi 20 h, dès le 23 août


LE CONVOI DE L’EXTRÊME (saison 9) - Mercredi 21 h, dès le 30 août

LES HOMMES DU YUKON (saison 4) - Mercredi 22 h, dès le 23 août





NOUVEAUTÉS



LA VÉRITABLE HISTOIRE DE…

Jeudi 21 h, dès le 24 août

Cette nouveauté en six épisodes s’intéresse aux histoires vraies derrière certains films d’Hollywood. Combinant des reconstitutions, des archives et des témoignages, la série documentaire raconte ce qui a inspiré les longs métrages DONNIE BRASCO, La tueuse au visage d’ange, INVINCIBLE, AMERICAN SNIPER, L’EXODE et MUNICH.



ENFANTS DE LA F1

Le jeudi 5 octobre à 20 h

Au Royaume-Uni, dès l’âge de 5 ans, des enfants commencent à faire du karting. Derrière ces petits prodiges, il y a généralement un parent très ambitieux. Ce documentaire suit des pilotes de 5 à 10 ans et leurs parents dévoués qui consacrent temps et économie à ce sport.



LE VRAI JACQUES VILLENEUVE

Le jeudi 5 octobre à 22 h

Jacques Villeneuve a une feuille de route ponctuée de succès et d'échecs. Que ce soit en course automobile ou en motoneige, il a rivalisé avec les meilleurs au monde. À 62 ans, alors qu’il combat un cancer, il se prépare à vivre une saison de course mouvementée, dans le but avoué de quitter ce milieu selon ses propres termes.



VIEUX

Le jeudi 16 novembre à 22 h

On vieillit tous. Toutefois, on ne vieillit pas de la même manière, que ce soit pour des raisons de santé, de contexte familial, de ressources, et surtout, en fonction du pays dans lequel on vit. Ce documentaire propose de découvrir la réalité des aînés dans quatre pays sur quatre continents.



JACQUES MAYOL : L’HOMME DAUPHIN

Le jeudi 30 novembre à 20 h

En 1988, des millions de cinéphiles découvrent Le Grand Bleu, un film qui s’inspire de l’histoire de Jacques Mayol. Ce plongeur en apnée devient alors une vedette internationale. Le documentaire fait le portrait d’un amoureux de la mer qui fut le premier à descendre à 100 mètres de profondeur en plongée libre.



LE RETOUR DU VINYLE

Le jeudi 21 décembre à 20 h

Symbole de nostalgie pour certains, véritable objet d’art pour d’autres, le 33 tours connaît une popularité grandissante. Alors qu’il a été tassé par le disque compact en 1990, il attire aujourd’hui de nouvelles générations de mélomanes. Avec le journaliste Sylvain Cormier, Mc Gilles et Dumas, entre autres.



PRINCESSES DIANA : TRAGÉDIE OU TRAHISON

Le jeudi 31 août à 20 h

Le 31 août 1997, la princesse Diana mourait dans un accident de voiture à Paris à l’âge de 36 ans. Depuis, de nombreuses théories ont circulé à propos des circonstances entourant son décès. Cette série documentaire en trois épisodes explore différentes hypothèses et propose des images exclusives.



SOUNDTRACKS : SONGS THAT DEFINED HISTORY

Jeudi 21 h, dès le 5 octobre

La musique peut guérir, être porteuse d’un message ou enflammer les foules. Les grands événements qui ont défini l’histoire partagent tous un lien particulier avec la musique. À travers des images d’archives et des entrevues avec des légendes vivantes, cette série en huit parties explore le lien particulier qui unit musique et histoire.



LA FOSSE AUX TIGRES

Le jeudi 9 novembre à 20 h

Dave Leduc quitte le Québec pour devenir le meilleur combattant de muay-thaï au monde. Plongé dans la culture thaïlandaise, il grimpe rapidement les échelons de la boxe nationale. Après avoir disputé de nombreux combats, le jeune homme découvre le lethwei, une boxe birmane qui se pratique poings nus. Il fera sa marque en participant au championnat mondial de lethwei.



ARBITRES

Le jeudi 23 novembre, 22 h

Arbitre au hockey est l’un des emplois les plus ingrats dans le monde du sport. Pendant une saison de hockey mineur à Candiac, le journaliste Mathias Brunet a suivi un jeune arbitre de 17 ans dans toutes les étapes de ses fonctions. Le documentaire propose des témoignages éclairants de Jean-Charles Lajoie, Ron Fournier, Stéphane Auger et Mario Langlois.



DPJ

Le jeudi 30 novembre à 22 h

Ce documentaire pose un regard sans complaisance sur l’étourdissante machine de la Direction de la protection de la jeunesse du Québec (DPJ). Pendant un an, le documentariste Guillaume Sylvestre a suivi des travailleurs sociaux dans le cadre de leur fonction.



LES BEATLES : LES ANNÉES DE TOURNÉE

Le jeudi 21 décembre à 22 h

Ce documentaire suit les traces du célébrissime groupe dans l’intense tournée qui a suivi leur performance iconique à la télévision au Ed Sullivan Show. Il s’agit d’un portrait intime des Beatles qui explore comment l’expérience a influencé leurs relations et leur façon de faire de la musique à tout jamais.





NOUVEAUTÉS



ATTAQUES À MAIN ARMÉE

Vendredi 22 h, dès le 25 août

L’âge d’or des écumeurs de banques et des pilleurs de convoyeurs de fonds est révolu, mais il se commet encore des vols mémorables. Cette série documentaire québécoise raconte six histoires marquantes d’attaques à main armée, par le biais de reconstitutions efficaces et réalistes.



60 JOURS EN PRISON (saison 2)

Vendredi 21 h, dès le 25 août

Pendant la première saison, les faux détenus ont aidé le shérif à réduire le crime et la corruption dans la prison du comté de Clark. Pour préserver la confidentialité du programme, les huit nouveaux participants sont incarcérés deux semaines après la première phase.

DE RETOUR AVEC DE NOUVEAUX ÉPISODES

LE CONTRAT (saison 3) - Vendredi 19 h, dès le 25 août


UN TUEUR SI PROCHE (saison 13) - Vendredi 20 h, dès le 25 août
Cette émission est de retour pour une 13e saison avec des histoires qui ont remué le public québécois. Ce classique de Canal D fait appel à des proches et à des experts afin de comprendre l'ampleur de chaque drame. Cette année, l’émission décrit les cas d’Alexandre Dionne, de Sylvain Loiselle, d’Alain Manseau et de Jerzy Plata, pour ne nommer que ceux-ci.





NOUVEAUTÉS



EDDY! C’EST QUAND TON PROCHAIN SHOW?

Le samedi 25 novembre à 21 h

Récipiendaire du prix Coup de cœur du Festival Juste pour Rire 2016, Eddy King revient sur des sujets sensibles comme l’affaire Joël Legendre, l’homophobie et les attentats de Paris. Reconnu pour son humour franc et direct, il présente des numéros aux sujets variés.



SPÉCIAL MADAME LEBRUN

Du lundi 25 décembre au mercredi 3 janvier à 18 h

Pendant le temps des Fêtes, Canal D présente en rafale la première saison de cette sitcom complètement déjantée. Benoît Brière y incarne une mère de famille dont l'occupation favorite est de se mêler de la vie de ses enfants et de ses amis.

DE RETOUR AVEC DE NOUVEAUX ÉPISODES

GALAS COMEDIHA! - Samedi 21 h, dès le 26 août





NOUVEAUTÉS



PREMIERS PAS DANS LA VIE SAUVAGE

Dimanche 17 h, dès le 27 août

Chez les animaux, les premiers mois de la vie sont décisifs. Chaque jour, les petits doivent affronter des épreuves et faire face à des défis inattendus. Ce documentaire en trois parties dévoile comment ils apprennent à survivre dans des environnements hostiles : la savane africaine, au bord des mers et des océans, et en montagne.



AU RYTHME DES SAISONS

Dimanche 17 h, dès le 17 septembre

Les saisons sont la force motrice de toute vie sur Terre. Pour les animaux, elles génèrent autant de formidables opportunités que d’épreuves insurmontables. Les bêtes rivalisent d’ingéniosité pour survivre coûte que coûte au rythme de la nature. Chaque épisode s’intéresse à l’une des quatre saisons.



DES MAMANS MODÈLES

Dimanche 17 h, dès le 15 octobre

Les saisons sont la force motrice de toute vie sur Terre. Pour les animaux, elles génèrent autant de formidables opportunités que d’épreuves insurmontables. Les bêtes rivalisent d’ingéniosité pour survivre coûte que coûte au rythme de la nature. Chaque épisode s’intéresse à l’une des quatre saisons.