Le stress est non seulement néfaste pour votre santé, il vous rendrait aussi moins attirant. Selon une étude finlandaise, les hommes sont plus attirés par les femmes détendues, qui afficheraient de plus beaux visages. Le phénomène s’explique par un niveau de cortisol, l’hormone du stress, moins élevé. Le stress, qui se détecte dans notre apparence physique, réduit la fertilité et entraîne généralement une moins bonne santé sur le long terme.

Les résultats d’une autre étude démontrent que les femmes aussi préfèrent les hommes moins anxieux. Si le taux de testostérone demeure un facteur important en terme d’attirance physique, il semblerait que le taux de cortisol prédomine; un faible taux procure un air plus détendu, qui encore une fois, est un indicateur de bonne santé.  

Toutefois, la force du système immunitaire importe peu pour les hommes. Si les hommes avec de meilleurs systèmes immunitaires attirent davantage le regard des femmes, à l’inverse, ceux-ci ne font pas de différence à cet égard. 

Vous aimerez aussi

Commentaires