Imaginez sentir la rose, ou la lavande durant 6 heures, mais sans avoir touché à votre flacon de parfum. C'est maintenant chose possible, grâce à un inventeur bulgare.

Fait sur mesure pour les gourmands, ce nouveau produit a été présenté lors d'un récent salon de l'alimentation, en France. Eh oui, vous l'avez deviné, il s'agit d'un bonbon parfumé qui, ma foi, peut s'avérer pratique lors d'un 5 à 7, après une journée particulièrement exigeante au chapitre de l'effort physique.

Oui, le bonbon conçu en Bulgarie a la propriété de parfumer la peau de celui, ou celle, qui le déguste. La friandise, baptisée Deo Perfume Candy ou Deo Aroma Candy (selon les pays), est aromatisée aux huiles essentielles qui, selon les recherches scientifiques effectuées au Japon, ont la propriété de se répandre dans le corps et de s'évaporer à travers les pores de la peau, tout en la parfumant.

Les bonbons, sans sucre ajouté, sont déjà offerts dans plusieurs pays, soit les États-Unis, l'Allemagne, l'Espagne, la Chine, la Bulgarie, la Corée et l'Arménie.

Pour le moment, le prix des bonbons est assez élevé : 10 $ le petit paquet chez nos voisins du Sud. Mais nul doute qu'il baissera avec la croissance de la demande. Et imaginez les effluves agréables qui se dégageraient dans les transports en commun, même par journée chaude...

Vous aimerez aussi

Commentaires