C'est la fête. Vous êtes en compagnie de vos amis et l'alcool coule à flots. Vous consommez verre après verre. Un peu gris, vous vous questionnez sur votre taux d'alcoolémie. Votre vêtement pourrait vous donner l'heure juste.

Le développement de la technologie est à l'origine de bien des outils que nous utilisons aujourd'hui. Ordinateurs, tablettes, téléphones intelligents font partie de notre quotidien. Il existe même des vêtements dits intelligents, un créneau qui se développe rapidement.

Deux prototypes de vêtements tout à fait spéciaux viennent d'ailleurs d'être présentés lors d'un salon technologique à Séoul, en Corée du Sud. En fait, il s'agit d'un chemisier, pour madame, et d'une veste pour homme qui décèle le taux d'alcool dans le sang de celle, ou celui, qui porte la tenue.

Le principe est simple, tout en demeurant discret pour les non-initiés. À mesure que le taux d'alcool augmente dans le sang, les manches du chemisier gonflent et se relèvent, informant ainsi la dame de son état d'ébriété. Chez les hommes, le col de la veste se relève au fur et à mesure qu'ils ingurgitent le produit enivrant.

Utiles, ces vêtements risquent d'être populaires auprès des amateurs d'alcool. Au surplus, s'ils indiquent au porteur le taux d'alcool que contient son sang, il informe également leur(s) vis-à-vis de l'état d'ébriété de l'invité. Et si le taux d'alcool diminue, le vêtement réagit également.

Ces outils élimineront-ils le risque de conduite en état d'ébriété. On le souhaite.

Wearable that responses when you drink alcohol, '취중진담 Metamorphosis' from Younghui Kim on Vimeo.

Vous aimerez aussi

Commentaires