Grâce à des banques de stockage infinies, il sera désormais possible de recréer son propre clone virtuel en ligne. En effet, les spécialistes de l’immortalité espèrent pouvoir permettre à des individus de renaître ou de se cloner virtuellement simplement grâce à des souvenirs tangibles qu’ils auraient pu rassembler au fil du temps.

Les souvenirs en ligne

Des services en ligne comme LifeNaut, par exemple, permettent de pouvoir engranger, au même endroit et à long terme, toute une gamme de documents personnels afin de permettre à ses utilisateurs de se constituer une mémoire virtuelle vive.

Pour être immortel

Ainsi, en téléchargeant, au même endroit, des enregistrements audio d’eux-mêmes, des vidéos dans lesquels ils apparaissent, des photos les représentant ou divers textes, lettres ou courriels qu’ils auraient écrits, ils permettraient à ces plateformes de colliger les informations contenues dans leurs documents et de recréer ensuite une personnalité bien distincte. En « téléversant » en quelque sorte son propre cerveau en ligne, ou celui d’un proche décédé, les utilisateurs s’assureraient l’immortalité.

Commentaires