La France est aux prises avec une vague d’actes violents perpétrés par des gens déguisés en clowns. Le dimanche 26 octobre, 14 adolescents déguisés en clowns et armés de couteaux, de bâtons et de pistolets ont été interpellés par la police dans le sud de la France.

À Montpellier, au cours de la même fin de semaine, un piéton a été attaqué à coups de barre de fer par un homme déguisé. On rapporte aussi des cas d’automobilistes agressés par des clowns. Bref, des attaques du genre sont rapportées partout dans le pays.

Les autorités sont sur un pied d’alerte, car dans certaines villes des citoyens ont décidé de se faire justice eux-mêmes. À Bordeaux,  des jeunes armés de barres de métal et de bâtons ont été arrêtés. Ils s’en allaient «à la chasse aux clowns».

Un des clowns arrêtés dit s'être inspiré d'événements s'étant produits aux États-Unis. Il y a deux semaines, des résidents ont alerté la police de San Joaquin Valley en Californie parce que des gens déguisés en clows s'amusaient à terrosiser les passants le soir. À Londres, en Angleterre, la police rapporte pas moins de 117 incidents impliquant des clowns.

Cette «mode» a peut-être pour origine les vidéos mises en ligne dernièrement sur différents médias sociaux par une personne utilisant le pseudonyme de Wasco Clown.

 

Vous aimerez aussi

Commentaires