À quelques heures de l'Halloween et quelques semaines de Noël, alors que le virus Ebola fait trembler la planète, des entreprises font preuve de summum de mauvais goût en offrant des costumes et des jouets qui s'inspirent de l'épidémie qui a fait près de 5000 morts.

Il est possible, en effet, de trouver des déguisements largement inspirés des uniformes sanitaires que doivent porter les intervenants de la santé en présence de victimes du virus. Masque, gants médicaux et survêtement qui couvre tout le corps sont disponibles sur le marché. On peut même se procurer un costume de « protection » en version sexy, pour les « infirmières » qui n'ont pas froid aux yeux. De très mauvais goût!

Ces déguisements étaient encore offerts sur des sites de vente en ligne, au moment d'écrire ces lignes.

Vous pensez avoir tout vu? Non. Une autre société offre des jouets en peluche inspirés du virus proprement dit. Ils sont offerts en format « standard » ou géant, de même qu'en éprouvette.

Jouet Ebola

L'entreprise affirme en avoir vendu 10 millions d'exemplaires et se retrouve en rupture de stock. Les livraisons doivent reprendre vers le 15 novembre. Mais avez-vous vraiment le goût d'offrir un tel jouet à un enfant à Noël?

Décidément, au royaume du mauvais goût, certains occupent le haut du pavé! Qu'en pensez-vous?

Vous aimerez aussi