Le photographe animalier Andy Murch a tiré des portraits saisissants de crocodiles...de très près. C’est lors de son dernier passage dans l’un des plus grands antres de crocodiles dans le monde, que ce dernier en a profité pour prendre quelques clichés de l’animal, à quelques centimètres. 

C’est dans la réserve de biodiversité de Banco Chinchorro, au large des côtes du Mexique dans la mer des Caraïbes, que le photographe s’est aventuré. Dans ce récif, ou le plus grand foyer de crocodiles au monde, les uns viennent à la rencontre de requins ou des crocodiles. À titre de fanatique de requins et de chef d'expédition pour "Big Fish Expéditions", Murch guidait à cette occasion deux groupes de plongeurs pendant trois jours.

 

crocodile dents de près

 

Jusqu'à 700 crocodiles américains vivraient à cet endroit; une occasion rêvé de voir ces grands reptiles de plus près, si on ne se laisse pas intimider par leurs crocs menaçants. Pour attirer l'animal, les guides se servent de poissons-lions, des appâts efficaces. Selon Andy Murch, le photographe au sang froid: "Les crocos sont concentrés sur la nourriture plutôt que sur nous, mais occasionnellement, ils essaient de nous chopper quand on ne regarde pas ", a t-il déclaré à l’agence de nouvelles Caters News. "Les crocos sont des chasseurs opportunistes qui tenteront leur chance si vous leur en laissez l’occasion. Il est important de rester sur vos gardes". On imagine bien... 

 

crocodile andy murch photo dents

Vous aimerez aussi

Commentaires