Les drones, le plus souvent utilisés pour filmer des zones difficiles d'accès ou en hauteur, ont aussi quelques utilités insoupçonnés...En effet, voici que les engins volants deviennent serveurs dans un restaurant de Singapour. Conçus par la société Infinium Robotics, ces drones serveurs disposent même d'un plateau permettant de poser la vaisselle. 

Au lieu d’être guidé par quelqu’un, ils sont munis d’un plan de vol prédéfini et se dirigent à l'aide de capteurs infrarouges disposés dans le restaurant. Cependant, les drones ne remplacent pas les serveurs, mais les assistent plutôt dans leurs tâches. Si pour l’instant les drones semblent contribuer davantage au divertissement des clients qu’au service, Edward Chia, le directeur de l'établissement, affirme que ceux-ci vont lui permettre d’ouvrir plus d'établissements et d'affairer son personnel à d'autres tâches. 

drone serveur

Le concept a également été testé aux États-Unis, mais n’a pas été concrétisé, puisqu’un drone aurait heurté la tête d'un client. Les drones vont-ils véritablement révolutionner l'industrie hôtelière ou lancer une mode? L'avenir le dira bien.

Vous aimerez aussi

Commentaires