Une race de géants aurait-elle déjà peuplé l’Amérique du Nord? Jim et Bill Vieira, deux frères tailleurs de pierres devenus historiens et chercheurs, en sont convaincus. C'est en s’intéressant aux bâtisseurs de tumulus d’anciens peuples amérindiens depuis longtemps disparus, que Jim serait tombé sur le récit de la découverte d’un squelette géant. Les deux frères ont ensuite constaté, en approfondissant leurs recherches dans les archives de différentes villes au Massachussetts, que d’innombrables ossements et crânes géants détenant une dentition étrange; une double rangée de dents en haut et en bas, auraient été retrouvés au fil des années. 

En fouillant sur le sujet davantage, Jim et Bill Vieira ont déniché des tonnes d’articles et de récits historiques révélant l’existence de ces squelettes gigantesques à la dentition particulière, et ce non seulement au Massachussetts, mais dans l’ensemble des États-Unis. En 1833, des soldats auraient trouvé un squelette de 12 pieds de haut en Californie, tandis qu'un autre d’une hauteur de 10 pieds, aurait été excavé en 1879. 

C'est à la lumière de ces "supposées" découvertes, que les frères soutiennent qu’il aurait existé une race de géants, théorie expliquée par Jim Vieira dans la vidéo ci-dessous. Les théories des frères Veira sont cependant critiquées par la communauté scientifique

Rappelons qu’à ce jour, l’homme le plus grand jamais documenté s’appelait Robert Pershing Wadlow, mesurant 8 pieds 11 pouces et décédé en 1940.

Vidéo (en anglais) sur la théorie des frères Vieira et ces êtres géants.

Commentaires