Avoir un pouvoir de super-héros, ou du moins une vision digne de Superman, pourrait bientôt être à la portée de tous. Des verres de contact télescopiques conçus par une équipe de chercheurs en Suisse, permettraient de zoomer et de magnifier les objets jusqu’à 2,8 fois.

Accompagnés de lunettes intelligentes, qui ressemblent à des lunettes de vue régulières, il suffirait de cligner l’oeil droit pour signaler le besoin de zoomer, et l’oeil gauche pour retrouver la vision normale. Et soyez sans crainte, les lunettes seraient assez intelligentes pour savoir lorsque vous clignez simplement des yeux.

Ces lentilles sont bien sûr plus épaisses que celles que l’on connait habituellement, puisqu’elles possèdent un télescope de réflexion à l'intérieur ou de minuscules miroirs reflétant la lumière et grossissant les objets. Elles devraient toutefois être aussi confortables que les régulières et permettre à l’oeil de bien respirer. Les verres de contact devraient débuter les essais cliniques prochainement.

Vous aimerez aussi

Commentaires