La baleine bleue, le plus gros mammifère du monde, peut peser jusqu'à 170 tonnes, rien de moins. Pourtant, des amateurs se sont arraché les places disponibles pour dormir sous un « représentant » de cette espèce, long de plus de 26 mètres, sans craindre d'être écrasés.

En fait, le Musée d'histoire naturelle de New York a offert cette possibilité unique, le 1er août. Au total, 150 clients, ayant chacun déboursé 375 $, ont pu vivre cette expérience, accompagnée de quelques gratifications.

Les participants n'avaient qu'à apporter un sac de couchage, un oreiller et des vêtements confortables (les pyjamas étaient proscrits) pour vivre cette expérience unique. À 18 h 30 h, les responsables ont fermé les portes de l'établissement, laissant libre circulation aux « dormeurs ».

Baleine bleue

Après une réception au champagne et musique, les « invités » ont déambulé librement dans les 45 salles, réparties sur quatre étages, qui comptent pas moins de 32 millions d'artéfacts.

Quel plaisir de déambuler dans ces salles et de se retrouver face à face avec un squelette de dinosaure et ce, à la simple lueur d'une lampe de poche.

D'autres activités, telles la découverte de fossiles ou une visite de la section planétarium, à minuit, étaient offertes aux participants dont certains n'ont pas fermé l'œil de la nuit.

Les autres ont eu le plaisir de ronfler sous la baleine, la star du musée, sans se préoccuper des insomniaques qui allaient de découverte en découverte, et à attendre le petit déjeuner, servi peu avant 9 h le lendemain...

Vous aimerez aussi

Commentaires