Vous êtes arachnophobe? Imaginez qu’au Nicaragua, des éleveurs cajolent des araignées destinées à l’exportation!

À Managua, deux passionnés ont choisi d’élever des araignées pour les vendre partout dans le monde. Leur entreprise, Exotic Fauna, est même en pourparlers pour obtenir tous les permis nécessaires.

En fait, les deux éleveurs, Eduardo Lacayo et sa conjointe Yesenia Talavera, possèdent déjà un élevage d’animaux exotiques. On y retrouve, entre autres, des boas constrictors, des grenouilles et des lézards. Mais les propriétaires de la ferme misent maintenant sur l’exportation d’araignées pour arrondir leurs fins de mois et créer des emplois.

Ils souhaitent notamment exporter des araignées tigres, une espèce dotée de longues pattes fines et d’un corps à la robe rayée jaune et noire, telle que montrée sur la photo. Ils comptent également élever des tarentules, une espèce très prisée qui fait déjà l’objet d’un commerce international.

Sûrs d’obtenir les permis nécessaires, ils ont déjà entrepris l’élevage de ces bestioles destinées aux marchés des États-Unis, de Dubaï et de la Chine, entre autres.

Vous aimerez aussi

Commentaires