Rex, ou Robotic exoskeleton, est un homme bionique ou robotique qui pourrait redéfinir l'homme de demain. L’humanoïde, doté de membres et d’organes robotisés, tel qu'un pancréas, un rein, une rate artificiels ainsi qu’un système de circulation sanguine, est également capable de communiquer.

Ce géant, mesurant plus de 2 mètres, a la capacité de répondre à des questions grâce à son intelligence artificielle. Symbole d’avancées majeures en robotique, il fera également avancer les greffes d’organes et les prothèses. D’ailleurs, un chercheur du MIT lui-même amputé des deux jambes, a inventé la BiOM T2, une prothèse biomécanique perfectionnée, permettant d'effectuer toutes sortes de mouvements, comme ceux nécessaires à l’escalade.

L'utilisation d'éléments cybernétiques en remplacement de membres malades ou amputés, ou simplement pour améliorer les capacités humaines, n'est donc plus de l'ordre de la science fiction. Si certains craignent toutefois la "fusion" de l’homme avec la machine, les possibilités d’amélioration des capacités de l’être humain sont sans précédents. 

Vous aimerez aussi

Commentaires