L’homme bulle qui tentait de parcourir le triangle des Bermudes à bord d’une étrange embarcation (une bulle flottante), a été repêché par la garde côtière américaine samedi dernier. Reza Baluchi, un coureur d’endurance, s’était lancé le défi de "courir" sur l’eau à l’aide de son embarcation. Le projet n’avait pas un but sportif, mais plutôt pour objectif de lever des fonds pour les enfants défavorisés et "d’inspirer ceux qui n’ont plus d’espoir".

 

 

C’est ainsi que sa bulle, semblable à une roue de hamster gonflable renforcée par un alliage métallique, a pris le large à partir de Pompano Beach en Floride, 3 jours avant son sauvetage. Il semble que le périple était trop ambitieux pour l’homme : des marins, qui l’ont croisé en chemin inquiets de l’apparente désorientation et fatigue du coureur, ont averti les garde-côtes.
 

sauvetage reza dans sa bulle

 

Baluchi a été retrouvé à 300 kilomètres au nord de son point de départ et maintient qu’il était toujours en état de continuer son périple. Selon lui, les marins ont cru qu’il était désorienté, car il dormait durant le jour pour éviter les chaleurs intenses pouvant monter jusqu’à 120 degrés fahrenheit en plein soleil dans un ballon de plastique. Maintenant de retour sur la terre ferme, l’aventurier se fait du mauvais sang pour son ballon, laissé derrière pendant son sauvetage.

Source image : US Coast Guard

 

Vous aimerez aussi

Commentaires