« Landon, viens souper! » Chez les Jones, une famille de Cedar Falls, en Iowa, cette phrase est synonyme de survie pour un des membres de la famille.

Landon, 12 ans, est aux prises avec un sérieux problème. Depuis un peu plus d'un an, il ne ressent ni la faim, ni la soif. Son état de santé se détériore, ce qui inquiète ses parents. Et pour cause.

Cette maladie qui affecte Landon s'est manifestée par un petit matin d'octobre 2013. L'enfant s'est réveillé avec des maux de tête et des étourdissements. Il croyait perdre connaissance à tout moment. Ses parents l'ont donc conduit chez le médecin, qui n'a rien trouvé d'anormal.

Mais dès le premier jour, ses parents, Michael et Debbie Jones ont remarqué que leur fils avait vraiment un problème de santé. Celui qui dévorait de généreuses portions de crème glacée, même la veille de son malaise, n'avait plus faim, ni soif. Il serait même le seul être humain, dans le monde, à souffrir de cette maladie.

 

Parents de Landon

 

Évidemment, l'absence de faim et de soif a des répercussions importantes sur sa santé physique. En un an, il a manqué 65 jours d'école. Et son poids est passé de 47 à 31 kilos. 

Pourtant, les parents ne lésinent sur aucun moyen pour tenter de trouver une explication à ce mystère qui confond les plus grands spécialistes. Ils en ont consulté cinq d'entre eux qui n'arrivent pas à trouver une explication et… un remède. Ils croient que l'hypothalamus de l'enfant pourrait être responsable de la situation.

Pour le moment, la seule solution qui semble viable est d'insérer un tube dans l'estomac de Landon pour y injecter de la nourriture directement. À suivre!

Photos : Landon avant et après la perte de poids et les parents de Landon

Vous aimerez aussi

Commentaires