Si le "skateboard" de Marty McFly du film Retour vers le futur a toujours fait rêver, l'heure de gloire pourrait être enfin bientôt arrivée. Un nouveau projet sur Kickstarter vise à mettre sur le marché un skateboard volant (ou le fameux hoverboard) grâce à un dispositif électromagnétique.

La planche en question, aidée par quatre moteurs et la force d’un champ magnétique, peut léviter à quelques centimètres du sol et se déplacer au-dessus de surfaces métalliques.

L'"Hendo Hoverboard" conçu par Greg Henderson, un californien derrière l'entreprise Arx Pax (fondée par Greg et Jill Henderson) arrive certes à voler, mais beaucoup moins que celui de Marty. Selon les vidéos du prototype présentées dans les médias et sur le site Kickstarter, le projet a récolté 220 000 $ en seulement 2 jours.

L’hoverboard vole, mais pas encore très haut. Il lévite pour l’instant à quelques centimètres du sol,soit 2,54 cm exactement. Pour ce faire, il faut aussi qu'il soit au-dessus d'un support métallique conçu à cet effet. 

Le principe est le même que deux aimants de même polarité qui se repoussent lorsqu’on les approche l’un de l’autre. Quelques journalistes ont eu la chance de tester l’engin, pour les autres, il faudra patienter encore un peu pour la commercialisation du Hendo Hover, et pour l’obtenir à un prix raisonnable. Pour l’instant, le prototype frise les 10 000$.
 

Vous aimerez aussi

Commentaires