Les grottes et cavernes ont toujours fasciné l’homme, avec raison. Souvent difficilement accessibles, ces lieux ressemblant à des univers fantastiques semblent défier le temps et parfois même les lois de la nature. Voici un top 10 de cavernes et grottes qui en mettent plein la vue. 

La grotte de la Flûte de Roseau

grotte caverne spectaculaire
La grotte de la Flûte de Roseau est située en banlieue de la ville de Guilin, dans la région du Guangxi en Chine. Le nom de cette vaste grotte proviendrait des roseaux poussant à proximité qui pouvaient être transformés en flûtes.

Phraya Nakhon

grotte caverne spectaculaire
La grotte de Phraya Nakhon en Thaïlande est munie d’une énorme ouverture dans sa salle principale. Celle-ci renferme le pavillon Kuha Karuhas, construit pour la visite du roi Rama V, à la fin du 19e siècle.

Antelope Canyon 

grotte caverne spectaculaire
Le canyon de l’Antilope en Arizona est constitué de 2 sections, une supérieure et une inférieure. C’est l’écoulement de l’eau et l’érosion qui ont formé cet étroit canyon sur les terres des Navajos.

La Cathédrale de Marbre

grotte caverne spectaculaire
Située en Patagonie, cette cathédrale est en fait un îlot rocheux, qui a été sculpté par les vagues au fils du temps. Il est possible de visiter l’endroit quand le niveau de l’eau est bas.

Glowworms Cave

grotte caverne spectaculaire
Cet endroit féérique de Nouvelle-Zélande a de quoi capter l’imaginaire. Avec ses milliers de lucioles, cette grotte du district de Waitomo semble abriter un ciel étoilé.

La Cueva de los Cristales

grotte caverne spectaculaire
La Grotte des Cristaux au Mexique renferme des sélénites géants. Ces énormes cristaux sont parmi les plus imposants sur Terre. Malheureusement, les conditions atmosphériques de l’endroit rendent sa visite très difficile.

La Grotte de Fingal

grotte caverne spectaculaire
Cette grotte écossaise est située sur l’île de Staffa. Son entrée donne d'ailleurs directement sur la mer. Ses formes géométriques proviennent du type de roche dont elle est constituée, du basalte.

Hang Soon Dong 

grotte caverne spectaculaire
Hang Soon Dong signifie caverne de la montagne. Il s’agit en effet d’une immense caverne - elle fait plus de 4 kilomètres de long - située dans la province de Quảng Bình au Vietnam. 

Aven Armand

grotte caverne spectaculaire
Cette grotte française se démarque non seulement par son grand nombre de stalagmites, mais par leurs tailles impressionnantes. La plus grande mesure 30 mètres de haut, un record mondial.

La caverne du glacier Svínafellsjökull

grotte caverne spectaculaire
Cette grotte de glace se retrouve dans le parc national de Skaftafell, en Islande. Creusée par le passage des eaux de pluie à l’intérieur du glacier Svínafellsjökull, la grotte se transforme constamment, mais demeure toujours d’une grande beauté.

Vous aimerez aussi

Commentaires