PARKER : SA RUÉE VERS L’OR

SEMAINE REQUINS

LES REQUINS DE LA JUNGLE

Lundi 25 juin, 21 hLES REQUINS DE LA JUNGLE

Au Costa Rica, le docteur Craig O’Connell et le photographe Andy Casagrande désirent mieux connaître les habitudes des jeunes requins-bouledogues qui remontent la rivière Serena. Ils veulent comprendre comment ces larges poissons évitent les dangereux crocodiles ayant élu résidence dans le cours d’eau.

 

LE PLUS DANGEREUX DES REQUINS

Mardi 26 juin, 21 hLes plus dangereux des requins

Bien que la longueur du requin longimane n’excède pas trois mètres, cette espèce est responsable de certaines des attaques les plus mortelles de l’histoire. Ce documentaire part à la découverte de ce prédateur magnifique, solitaire, agressif et, malheureusement, de plus en plus rare.

 

NOS VOISINS LES REQUINS

Mercredi 27 juin, 21 hNOS VOISINS LES REQUINS

Le docteur Craig O’Connell tente de savoir s’il est possible pour les requins et les hommes de cohabiter de façon sécuritaire. Sa quête commence à Bimini aux Bahamas où il mène des recherches révolutionnaires sur les requins-marteaux.

 

 

 

LES REQUINS NUCLÉAIRES

Jeudi 28 juin, 21 hLES REQUINS NUCLÉAIRES

Philippe Cousteau, le petit-fils du célèbre explorateur Jacques-Yves Cousteau, et sa femme se rendent aux îles Marshall pour mener des recherches sur les requins gris des récifs. Cette espèce a survécu aux essais nucléaires conduits autour de l’atoll de Bikini après la Deuxième Guerre mondiale.

 

 

MICHAEL PHELPS VS UN REQUIN

Vendredi 29 juin, 21 hMICHAEL PHELPS VS UN REQUIN

Michael Phelps, célèbre nageur et sportif le plus titré de l’histoire, mesure ses impressionnantes performances à celle du grand requin blanc, roi incontesté des océans. Des experts mettent tout en œuvre pour rendre le médaillé olympique aussi compétitif que possible face au dangereux prédateur.

 

REQUINS VS DAUPHINS

Samedi 30 juin, 21 hREQUINS VS DAUPHINS

Les requins et les dauphins règnent sur le territoire des océans depuis toujours, mais les scientifiques n’ont compris que récemment la véritable nature de leur relation. Cette dernière se révèle la plupart du temps hostile et dangereuse, surtout pour les dauphins.

 

 

 

 

Nouvelles séries

 

PARKER : SA RUÉE VERS L’OR

Mercredi 20 h, dès le 13 juinPARKER : SA RUÉE VERS L’OR

Entre 1896 et 1899, plus de 100 000 personnes se sont aventurées sur la route du Klondike, dans l'espoir d'y découvrir de l'or. À l'époque, le chemin était si dangereux qu'un seul aventurier sur trois survivait au voyage. Les chercheurs d'or devaient affronter des bêtes sauvages, un terrain difficile, des torrents périlleux et des températures glaciales avant de parvenir à destination. Parker Schnabel, vedette de l'émission ALASKA : LA RUÉE VERS L'OR, tente maintenant de survivre à cette difficile épreuve.

 

L’OR DES CROCODILES

Mercredi 20 h, dès le 11 juilletL’OR DES CROCODILES

L'île de Bougainville, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, contient l'une des plus grandes réserves inexploitées d'or au monde. De nombreux mineurs ont rêvé de mettre la main sur ce précieux métal, mais peu y sont parvenus parce que l'endroit est infesté de crocodiles. Beaucoup d'orpailleurs ont perdu la vie dans ces dangereuses rivières. À la suite de l'effondrement du marché minier, Farley Dean, un chercher d'or de l'Alaska, et sa famille tentent leur chance sur l'île pour mettre la main sur la pépite qui fera leur fortune.

 

LE TRÉSOR DE PABLO ESCOBAR

Mardi 22 h, dès le 29 maiLE TRÉSOR DE PABLO ESCOBAR

Au plus fort de son règne, le narcotrafiquant Pablo Escobar aurait été responsable de plus de 80% de la cocaïne importée illégalement aux États-Unis. Son revenu annuel était estimé à plus de 20 milliards de dollars. Pour échapper aux autorités, le bandit avait l'habitude de dissimuler des sommes immenses, notamment en les enfouissant sous terre. Deux anciens agents de la CIA se rendent en Colombie pour mettre la main sur les millions qu'Escobar aurait enterrés.

 

 

DOCUMENTAIRES UNIQUES

 

FUNKY FAVELLAS

Jeudi 26 juillet, 22 hFUNKY FAVELLAS

Le funk brésilien a pris racine dans les favelas de Rio de Janeiro il y a plus de 30 ans. Il s'est inspiré de musiques provenant d'ailleurs pour créer un genre nouveau caractérisé par son rythme et ses paroles revendicatrices. Du réalisateur et producteur Orlando Arriagada, ce documentaire explore l'évolution du funk brésilien depuis les années 80, moment où son influence commençait à se fait sentir à l'échelle planétaire.

 

INNU NIKAMU : LA GRANDE TRADITION

Jeudi 2 août, 22 hINNU NIKAMU : LA GRANDE TRADITION

Au 20e siècle, le pensionnat Notre-Dame a arraché de jeunes Innus de la Côte-Nord à leur famille. À la fermeture du pensionnat, des bâtiments ont été démolis dans un champ qui est devenu, en 1985, le site du Festival Innu Nikamu. Le réalisateur Kevin Bacon Hervieux retrace l’aventure des fondateurs du festival, des musiciens, des artisans et des collaborateurs qui ont ravivé l'espoir d'un peuple en détresse.

 

NOUVELLE SAISON

JUMEAUX DIABOLIQUES (saison 5) – vendredi 22 h, dès le 6 juillet

 

LES SUITES DE L'HIVER

AMOUR FATAL (saison 3) – vendredi 19 h, jusqu’au 1er juin
AUSTRALIE : LA RUÉE VERS L’OR (saison 2) – mercredi 20 h, jusqu’au 6 juin
CONVOI DE L’EXTRÊME (saison 10) – mardi 20 h, jusqu’au 19 juin
GARAGE D’ÉLITE (saison 4) – mercredi 19 h 30, jusqu’au 4 juillet

 

 

Vous aimerez aussi