QUÉBEC PROFOND et UNE GREFFE POUR LA VIE

Joueur important pour la diffusion et la production de documentaires québécois, Canal D propose QUÉBEC PROFOND (mercredi 25 avril, 22h) et UNE GREFFE POUR LA VIE (jeudi 26 avril, 22h), dans le cadre de Docu-D. Ces documentaires d’auteur de qualité susciteront à coup sûr, chez les téléspectateurs, réflexions et discussions autour de deux enjeux de société : la protection du fleuve Saint-Laurent et le don d’organes.

 

QUÉBEC PROFOND : mercredi 25 avril, 22 h

QUÉBEC PROFOND lève le voile sur la beauté et la richesse du fleuve Saint-Laurent, pourtant encore bien méconnu et trop peu protégé. Chaque été, les réalisateurs Geneviève Bilodeau et Patrick Bourgeois ainsi que leur fils naviguent sur les flots tantôt tranquilles, tantôt agités du Saint-Laurent. Ils visitent Anticosti, Baie-Comeau, l’archipel de Mingan, Tadoussac et le Saguenay pour en découvrir la faune et la flore. Récipiendaire de la Bourse de développement Canal D d’un montant de 10 000 $ en 2015, qui est remise chaque année à un projet francophone du Talent Lab lors des Rencontres internationales du documentaire de Montréal.
 

Canal D | Docu-D - Québec profond (Bande-annonce) from Bell Média RP on Vimeo.

 

UNE GREFFE POUR LA VIE: jeudi 26 avril, 22 h

Ce documentaire du réalisateur François Méthé (De garde 24/7) suit les destins de trois personnes en attente de dons d’organes : Shannon, une jeune fille que la fibrose kystique tient à bout de souffle; Nolan, âgé de trois ans et atteint d’un cancer incurable; et Suzanne, qui attend qu’un nouveau rein change son existence. Grâce à des personnes qui ont fait don de leurs organes, ils ont maintenant un espoir auquel se raccrocher. Présenté à l’occasion de la 21e Semaine nationale du don d’organes et de tissus, du 22 au 28 avril 2018.

Canal D | Docu-D - Une greffe pour la vie (bande-annonce) from Bell Média RP on Vimeo.

 

Vous aimerez aussi