Une autre belle histoire! Rupee, un chiot errant de 11 mois, a atteint le camp de base de l’Everest le 26 octobre, devenant ainsi le premier chien à atteindre cet endroit mythique, situé à 5 364 mètres d’altitude. Cet exploit est en grande partie dû au grand cœur de Joanne Lefson, ancienne golfeuse professionnelle et militante pour la protection des animaux. En septembre, elle trouve Rupee dans un dépotoire de la ville de Leh en Inde. Le chiot est déshydraté et affamé. Lefson décide de l’adopter et de le remettre sur pied. 
 
Rupee chien everest dans dépotoire
 
C’est dans le but de sensibiliser les gens à la cause des chiens abandonnés et de promouvoir leur adoption que Lefson met sur pied l’expédition Mutt Everest (mutt est le terme familier pour chien en anglais). L’ascension débute le 14 octobre. Comme Rupee est encore faible, Lefson s’attend à devoir le porter par moments, mais le chiot s’avère être un bon grimpeur et l’expédition est un succès!
 
Rupee chien everest avec maîtresse
 
Rupee se repose maintenant en Afrique du Sud, le pays natal de Lefson. Cette dernière s’était fait connaître en 2011 alors qu’elle avait fait le tour du monde avec son chien Oscar, toujours pour la cause des animaux errants. Oscar est mort en janvier 2013 après avoir été frappé par une voiture. À son arrivée au camp de base avec Rupee, Lefson a relâché un drapeau de prière tibétain à la mémoire d’Oscar.
 
Photos: Joanne Lefson

Vous aimerez aussi

Commentaires