Les femmes, c’est connu, détestent aller au garage. Parfois, des garagistes machos n’hésitent pas à facturer des opérations inutiles, voire à les traiter comme des « nunuches ». Mais en France, un second garage « pour femmes seulement » vient de voir le jour.

Le concept, né à Montpellier, a maintenant pignon sur rue près de Paris. On y trouve des mécaniciennes certes, mais aussi une foule de commodités très prisées des femmes. 

Ainsi, le traditionnel calendrier de femmes à peine vêtues a été remplacé par du papier peint aux couleurs chatoyantes, la salle d’attente est meublée de canapés et éclairée par… des chandelles. À l’étage, alors que les mains des mécaniciennes trempent dans le cambouis, les clientes peuvent bénéficier d’une manucure pendant que les enfants s’amusent dans la salle de jeux. 

Tout est pensé en fonction des femmes. Les mécaniciennes, une fois le travail terminé, prennent de longues minutes pour expliquer les réparations effectuées, pièces endommagées à l’appui. Elles n’hésitent pas à répondre à toutes les questions des clientes sur la mécanique et le fonctionnement de l’automobile. 

Et les femmes apprécient l’absence de regards hautains et du traditionnel « Ma petite madame ».

Vous aimerez aussi

Commentaires