On a droit au Big Mac, au MacPoulet, aux McCrêpes accompagnées d'un McCafé. En Chine, une quinzaine de restaurants McDonald's proposent même le McMariage, pour une cérémonie « sur le pouce ».

Vous avez bien lu! Offerte pour la première fois en 2011, la formule a tellement plu qu'elle est maintenant accessible dans une quinzaine de restaurants, notamment à Hong Kong.

La formule est simple : le restaurant prend votre mariage en main et propose divers forfaits. Le plus onéreux comprend la location du restaurant pour deux heures (avec système audio), les cartons d'invitation, les décorations, des présents à l'effigie des célèbres personnages de la chaîne américaine et, bien sûr, la bouffe. 

Attendez-vous à débourser entre 392 et 1 356 $ canadiens, selon le forfait choisi et le nombre d'invités.

Les invités dégustent donc Big Macs et croquettes de poulet tout en offrant, parfois avec un peu de sauce à la commissure des lèvres, leurs meilleurs vœux aux tourtereaux qui viennent d'unir leur destinée.

Le phénomène a tellement pris d'ampleur que même des personnalités chinoises, dont le mannequin Kelvin Kwong (notre photo), ont scellé leur union au McDo.

Pour le moment, seuls 15 restaurants chinois offrent ce type de forfait mariage, hamburger en main. Toutefois, des couples qui se sont rencontrés dans un restaurant de la chaîne ont déjà eu droit à ce privilège.

Photo Courtoisie

Commentaires