Après avoir disparu pendant 4 ans, un perroquet parleur revient à la maison, sauf qu’il parle maintenant espagnol. Disparu en 2010, Nigel, le dit perroquet, est revenu chez lui, en Californie. Même si cela fait le bonheur de son propriétaire, Darren Chick, un britannique installé aux États-Unis, le perroquet semble confus: il se montre parfois agressif envers celui-ci et réclame un certain Larry.

C’est une vétérinaire de la région, Teresa Micco, ayant elle aussi perdu son perroquet, qui a été avertie de la présence de l’oiseau par des commerçants. Constatant qu’il ne s’agit pas de son perroquet, elle entreprend quelques recherches et trouve, grâce aux données figurant sur une micro-puce fixée sur l’animal, le véritable propriétaire.

Selon la vétérinaire, le comportement de Nigel est normal et son état devrait se stabiliser rapidement. Selon Darren, le perroquet gris d’Afrique se porte bien, chantant et parlant sans arrêt, en espagnol.

On ne saura sans doute jamais ce qu’il est advenu du fugueur pendant ces quatre années, ni s’il pourra reparler anglais et nous en dire plus sur ce fameux Larry.

 

Vous aimerez aussi

Commentaires