Une banque russe a trouvé un moyen efficace pour faire plaisir à ses clients. Elle prête des chats pour les remercier.

Chaque client qui contracte un prêt hypothécaire est éligible à cette promotion un peu particulière. Dans les faits, la Sberbank prête le chat, pour deux heures, lorsque les nouveaux propriétaires pendent la crémaillère.

Les acheteurs ont le choix entre dix espèces de félins : du bâtard poilu à l'élégant siamois. Les candidats n'ont qu'à choisir en consultant le site Internet kotoservice.ru.

Les emprunteurs, tous des résidents de la région de Moscou, doivent se soumettre à certaines conditions. Dans le contrat de prêt, la banque exige que le chat, « spécialement entraîné », ne soit pas maltraité et décline toute responsabilité si le félin fait des dégâts.

Les chats sont très populaires en Russie. On en trouve dans de nombreuses maisons. Mieux encore, l'un d'entre eux, Dorofeï, est devenu une célébrité du web, au grand plaisir de son propriétaire, le premier ministre Dmitri Medvedev. 

Selon la tradition de ce pays, un félin assurera un avenir radieux à tout nouveau propriétaire si le chat est le premier à passer la porte d'une nouvelle maison.

Vous aimerez aussi

Commentaires