Vous vous imaginez vivant dans une maison entièrement construite avec des déchets? L'université de Brighton a réalisé une maison entièrement construite avec des détritus et des matériaux récupérés et recyclés.

La « Waste House » a de quoi surprendre. Elle a nécessité l’utilisation de 20 000 brosses à dents, 4000 boîtes de DVD, 2000 disquettes d’ordinateurs (plus utilisées) et quelque 2 tonnes de tissus récupérés uniquement pour son isolation.

Les ingénieurs ont choisi d’utiliser des scories provenant de hauts fourneaux pour fabriquer les fondations. Les murs et la structure ont été érigés à l'aide de poutres et de solives récupérées de chantiers de démolition voisins.

Les ingénieurs et les constructeurs ont démontré que les déchets qui se retrouvent dans les sites d'enfouissement peuvent être utilisés à d'autres fins. 

Des morceaux de tapis, des chambres à air de pneus de bicyclette sont également entrés dans la fabrication de la résidence décorée avec des matériaux récupérés. L'alimentation électrique provient de panneaux solaires.

maison faite de déchets

Plus surprenant, la maison de deux étages respecte les normes de construction édictées par le gouvernement anglais, de même que les règles d'urbanisme. 

Une partie de la résidence n'a pas été complétée, à dessein. Les concepteurs veulent étudier l’isolation et le comportement de cet habitat pour le moins surprenant.

Maison faite de déchets

Vous aimerez aussi

Commentaires