Si vous avez déjà eu un hamster comme animal de compagnie, vous savez sans doute qu’il consacre quelques heures par jour à faire de l’exercice en utilisant une roue installée dans leur cage. Cet outil pourrait bientôt se retrouver dans nos bureaux, pour augmenter la productivité.

Travailler tout en faisant de l’exercice, voilà le concept mis sur pied par l’ingénieur Will Doenlen et l ‘artiste Robb Godshaw, deux Américains. Pour ce faire, ils ont développé un outil qui ressemble étrangement à la roue qu’on retrouve généralement dans les cages de hamster, mais adaptée aux humains.

Drôle d’idée, direz-vous. Mais cette roue aurait un avantage : elle augmenterait la productivité chez les travailleurs. Elle serait même supérieure à la position debout traditionnelle, dont l’immobilité entraînerait des maux de jambes, entre autres.

Selon les inventeurs du prototype, la roue de 203 cm, montée sur des roulettes de skateboard,  permettrait de « déchaîner un potentiel inexploré en marchant indéfiniment vers un avenir radieux de concentration au travail… qui vous conduira à une nouvelle ère de productivité sans précédent ».

Une chose est sûre. Si cette « technologie » est utilisée, les entreprises qui adhèrent au principe devront possiblement déménager, ou supprimer des postes, pour intégrer ce nouvel outil à l’environnement de travail. En contrepartie, la marche obligée réduirait le stress au travail, en plus de maintenir le travailleur en santé et de renforcer ses muscles.

Intéressés?

 

 

Vous aimerez aussi

Commentaires