Cette prédiction se base sur des écrits vikings qui font état du Ragnarök : une grande bataille entre des géants, dirigés par Loki, le dieu de la discorde, et les Ases, un groupe de divinités associé à Odin, le dieu des morts, de la victoire, du savoir et...  des prophéties.
 
Le jour de cette grande bataille, Odin sera tué par le loup Fenrir, une créature monstrueuse libérée de ses chaînes.
 
Il y a pire. La quasi-totalité des dieux, les géants et presque toute la race humaine perdront la vie lors de cette grande bataille. Puis, une série de catastrophes naturelles détruira presque totalement la terre. 
 
Rien de bien réjouissant, en fait.
 
Prophétie
 
Une partie de cette prophétie aurait été écrite en l’an 1000 de notre ère. Elle aurait été complétée au 13e siècle, mais ce n’est que depuis quelques semaines que les experts ont établi la date exacte de ce grand bouleversement. Il aura lieu le 22 février 2014.
 
Plusieurs y croient dur comme fer. La découverte de deux poissons géants échoués sur une plage de la Californie et les 45 baleines échouées en Floride renforcent leurs croyances.
 
Mais il y a de l’espoir. Deux humains, et quelques dieux, survivront à cette apocalypse. Lif (une femme qui représente la vie) et Lífþrasir (un homme dont le nom qui signifie ardent de vie dans la langue Viking) auront pour (agréable ?) mission de repeupler le monde une fois que Baldr (le dieu de la lumière, de la beauté, de la jeunesse et de l’amour) aura fait reverdir la Terre. Une lourde tâche en perspective.
 
Serez-vous l’un d’eux ?
 
Étrange
 
Le plus étrange, c’est que le Ragnarök coïncide avec la tenue du trentième Festival viking de Jorvik, en Angleterre (du 15 au 23 février). Le peuple nordique y a établi un royaume en 866 de notre ère. La région fut reprise par les soldats du roi Edmond 1er, en 954.
 
S’agit-il d’un stunt publicitaire, d’une coïncidence ou d’un choix judicieusement arrêté ? Avouons que les dates concordent parfaitement.
 
Cette prédiction n’est pas sans rappeler la fin du monde que prédisaient les écrits Maya, le 21 décembre 2012. Pourtant…
 
Reste à voir si les septiques seront confondus ?
 

 

Vous aimerez aussi

Commentaires