Bagarreurs inc.

Fière de sa position de leader en documentaire, Canal D réaffirme sa volonté de satisfaire pleinement son public, de plus en grand grandissant, avec une programmation d'automne haute en couleur. Cet automne, une nouvelle série documentaire originale d'ici sera à l'honneur et côtoiera de nouvelles acquisitions et de nouveaux épisodes de vos séries préférées.

Production québécoise écrite par Yves Thériault, la série Fugitifs présente 8 cas d'évasions spectaculaires des centres de détention de la province. Les cavales de plusieurs détenus, de dangereux criminels notoires, y sont minutieusement reconstituées et décryptées par des enquêteurs, des journalistes d'investigation et des gardiens de prison. La série sera diffusée le vendredi à 21h00, dès le 23 août.

Nouveauté en acquisition, la série documentaire Force d'impact présente, en 13 épisodes, des cas d'accidents spectaculaires, des situations totalement  insolites ou loufoques captés par des caméras amatrices. L'intensité des chocs et les conséquences parfois désastreuses de ces moments rendent ces images aussi inédites qu'incroyables. À découvrir dès le mardi 20 août à 21h00.

Notez également l'arrivée sur nos ondes de nouveaux documentaires thématiques tels que La mémoire des éléphants, qui nous plongera au cœur d'un sanctuaire d'éléphants au Mozambique (dimanche 6 octobre, 17h00). Lumière sur l'océan nous révélera la beauté des fonds marins (lundi 4 novembre, 20h00), alors que le documentaire Empire nous dévoilera la puissance qui se dégage de l'Empire State Building et sa nouvelle cohabitation avec la Tower One, érigée à la mémoire des tours du World Trade Center (lundi 28 octobre, 20h00).

Les Docu-D ne sont pas en reste, puisque de nombreux documentaires d'auteurs aussi talentueux qu'audacieux seront présentés en primeur à Canal D. Récompensé du Fipa d'or du reportage 2013, le film poignant Argentine, les 500 bébés volés de la dictature, du réalisateur Français Alexandre Valenti,  revient sur les années noires de la dictature du Général Videla, durant lesquelles les militaires de la junte au pouvoir séquestrèrent des femmes enceintes jusqu'à l'accouchement, les assassinant pour ensuite s'approprier les nouveau-nés (dimanche 25 août, 19h00).

Autres documentaires à la programmation des Docu-D : Hubble rend un hommage en 3D au légendaire télescope spatial, Bagarreurs inc. évoque les dangers du métier de hockeyeur, et dans Poker, le réalisateur Pierre Brochu nous plonge dans l’univers de ce jeu d’argent qui se démocratise de plus en plus.

Et bien sûr, retrouvez aussi des nouveaux épisodes de Un tueur si proche, La ruée vers l'or, Le convoi de l'extrême, La guerre des enchères, La guerre des transports, Destination cauchemar, Les mystères de l'univers et plusieurs autres, qui seront de retour en force dès le 19 août 2013!

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Commentaires