Le documentaire Comment Playboy a changé le monde, diffusé ce dimanche 19h00 à Canal D, revient sur l’incroyable succès de la revue masculine la plus sexy et la plus célèbre du monde, Playboy.


Créé en 1953 par le très controversé Hugh Hefner, ce magazine va bouleverser le monde de l’édition, et surtout bousculer les mœurs d’une Amérique puritaine, et du monde entier! En effet, très vite, la gente masculine se passionne pour les photos très olé olé de pin-up du showbiz, mais aussi de belles inconnues. De plus, la fameuse page centrale du magazine mettant à l’honneur la playmate du mois – toujours une jolie jeune femme en petite tenue, voire totalement nue – affole ces messieurs!


Longtemps décriée pour son contenu trop explicite et anticonformiste, la revue est cependant devenue un symbole de la révolution sexuelle des années 60-70, et a depuis sans cesse repoussé les limites du tabou des sociétés traditionnelles. Aujourd’hui, le magazine, qui fête ses 60 ans cette année, est une référence de la presse masculine et vend des millions d’exemplaires à travers le monde.


À cette occasion, voici un Top des couvertures très prisées des plus célèbres playmates de Playboy!

 

 

Commentaires