Les visites touristiques ne sont pas de tout repos, c’est connu. Certains vivent des expériences désagréables, d’autres subissent des blessures. Mais une sexagénaire se souviendra, durant quelques années, de sa visite d’une cathédrale anglaise.

Fin avril 2014, la femme de 68 ans participait, avec un petit groupe, à une visite guidée de la cathédrale de Wells, un superbe édifice érigé dans le sud-ouest de l’Angleterre. Elle souhaitait admirer les tourelles de l’édifice religieux dont la construction a débuté au 12e siècle (1175) de notre ère pour être complétée quelque 300 ans plus tard, en 1508.

C’est en visitant l’une de ces tourelles que la sexagénaire s’est retrouvée en bien fâcheuse position. Elle aurait glissé pour se retrouver prise au piège entre deux murs, à quelque 55 mètres au-dessus du sol.

Les secouristes ont immédiatement été appelés sur les lieux pour tenter de tirer la femme de ce mauvais pas. Sur place, les équipes d’urgence ont dû se rendre à l’évidence : ils ne disposaient pas des équipements nécessaires pour évacuer la femme, blessée sérieusement.

Ils ont dû faire appel à une équipe de sauvetage de la Royal Air Force. Un hélicoptère a alors été dépêché sur les lieux pour venir en aide à la touriste imprudente.

Évidemment, un tel déploiement n’est pas sans attirer les médias. Ils se sont rendus nombreux sur les lieux pour tirer des images de ce sauvetage spectaculaire.

Finalement, il aura fallu près de trois heures pour secourir la dame. Des membres de l’équipe d’urgence ont été déployés sur le toit de l’imposant édifice religieux pour stabiliser la victime, puis l’installer sur une civière qui a été hélitreuillée jusqu’à l’hélicoptère.

La dame a finalement été hospitalisée pour soigner ses fractures au bassin et aux deux poignets. Selon les autorités médicales, elle récupère bien et elle est en bonne voie de guérison. Elle en tirera toutefois une leçon : quand on visite un lieu touristique, on écoute les instructions du guide et on évite les situations dangereuses.

Et elle trouvera, sur le web, une vidéo où elle partage la vedette avec un hélico.

La cathédrale anglicane dédiée à Saint-André est reconnue pour sa façade imposante, son architecture gothique, ses 300 statues et ses vitraux impressionnants.

 

 

Vous aimerez aussi

Commentaires