Schildi doit une fière chandelle à l’inventeur. La tortue, blessée par le couteau d’une tondeuse à gazon, s’est retrouvée en piteux état. Sa patte avant droite a été sectionnée par l’appareil et l’animal a été abandonné le long d’une route.

Un vétérinaire allemand qui passait par là s’est porté à la rescousse du reptile. Constatant l’état lamentable de la tortue, il l’a immédiatement amenée à son cabinet pour mieux la soigner.

Mais le bon samaritain a dû se rendre à l’évidence : la patte de la tortue était trop mal en point pour être soignée. Il a dû se résoudre à amputer cette dernière.

Imaginez, une tortue à trois pattes qui, en plus, transporte sa maison sur son dos. Mission impossible! Le vétérinaire se devait de trouver une solution pour ce reptile voué à une mort certaine.

Une solution

Ingénieux, le vétérinaire s’est creusé la tête pour trouver une solution. Puis, il s’est tourné vers le coffre à jouets de sa fille pour tenter de trouver un objet qui lui faciliterait la tâche.

Au fond du coffre trônait une roue utilisée pour des objets construits en blocs Lego. Il s’en est emparé et, avec la permission de sa fille, il a réalisé une prothèse qui remplace la patte manquante.

Schildi peut maintenant déambuler à sa guise, lentement, sur ses trois pattes et sa roue jouet. Tout sourire, elle se déplace presqu’à sa guise, roue devant et griffes sorties, grâce à l’ingéniosité du médecin et la générosité de la fillette.

 

(*) : Les premiers blocs Lego ont été fabriqués en 1948. Leur inventeur est décédé avant que ses briques fassent la joie des enfants à travers le monde.

Vous aimerez aussi

Commentaires