Si vous êtes fatigué, il serait préférable de retourner à la maison en taxi, plutôt qu’en métro. Une jeune femme de Prague, épuisée, a appris la leçon le 1er juillet.

Désirant retourner chez elle, la jeune femme a opté pour le métro de la capitale de la République tchèque. Elle s’est installée sur le quai, à proximité des rails, pour attendre la rame tout en « cognant des clous ».

Sous les yeux horrifiés de dizaines de témoins, la femme s’est endormie et est tombée sur la voie quelques secondes seulement avant l’arrivée de la rame. Réveillée par le choc, elle s’est recroquevillée entre les deux rails pour éviter d’être happée par le lourd véhicule.

Pendant ce temps, sur le quai, des passagers ont informé l’opérateur du métro de l’incident. D’autres, craignant le pire, multipliaient les efforts pour localiser et porter secours à l’infortunée.

La vidéo de surveillance du métro montre notamment un homme agenouillé qui tente désespérément de venir en aide à la victime. Soudain, il aperçoit la jeune femme entre deux wagons et lui tend la main pour la ramener sur le quai d’embarquement, au grand soulagement de tous.

Indemne, la jeune femme n’a pris que quelques instants pour se remettre de ses émotions et secouer ses vêtements poussiéreux. Puis, elle a quitté la station en mentionnant aux autorités qu’elle était tout simplement épuisée et qu’elle désirait rentrer chez elle afin de profiter d’une bonne nuit de sommeil…

Selon le porte-parole des transports en commun praguois, le fossé entre les rails de métro est assez profond pour permettre à une personne de s’y réfugier en toute sécurité.

Heureusement pour la dame qui devrait songer à acheter… des billets de loterie!
 

Vous aimerez aussi

Commentaires