Grâce à la popularité grandissante de l’exploration urbaine, de magnifiques lieux qui n’auraient autrement jamais été exposés sont maintenant régulièrement photographiés. Ces bâtiments ou structures, souvent laissés à l’abandon, fascinent avec leur architecture atypique digne de décors de films. Voici 10 bâtiments mystérieux, à découvrir.

Tunnel du National Gas Turbine Establishment

Ce tunnel métallique appartenait à la National Gas Turbine Establishment du Royaume-Uni. On y testait le design de turbines et de moteurs à réaction. Jet-Engine-Test-Cell. (Photo : Matt Emmett)

tour aéroréfrigérantes de centrale électrique - bâtiments mystérieux

Sous ses airs de vaisseau extraterrestre, ce lieu est en fait une des tours aéroréfrigérantes d’une ancienne centrale électrique de Belgique. (Photo : Cooling Tower IM, [AndreasS] on flickr)

Distillerie italienne oculus tower - étrange batiment

Cette impressionnante structure fait partie d’une distillerie italienne qui a fermé ses portes au début des années 2000. C’est aujourd’hui un endroit idéal pour l’exploration urbaine. (Photo : oculus_tower34)

égoûts de la ville de Saitama - bâtiments mystérieux

Ce lieu, aux allures de cathédrale futuriste, est en fait une section des égouts de la ville japonaise de Saitama et renferme cet énorme réservoir d’une hauteur de plus de 25 mètres.

Salle de contrôle de la centrale électrique de Kelenföld à Budapest - batiment mystérieux

La salle de contrôle de la centrale électrique de Kelenföld, à Budapest, semble figée dans le temps. Construit au début du dernier siècle, le bâtiment a plus de 100 ans. (Photo : Andreas S)

power plant batiment - bâtiments mystérieux

Voici une autre photographie d’une salle de contrôle de centrale, située en Belgique et visiblement en moins bon état que celle de Kelenföld. (Photo : Jonas Ginter)

bert beckers batiment prison

La prison française H15 est une des rares prisons où les gens sautent la clôture pour y entrer, au lieu de vouloir en sortir. Située près de la ville de Fresnes, cet ancien lieu d’incarcération est abandonné seulement depuis 2011, mais l’atmosphère y est décidément lugubre. (Photo : Bert Beckers)

radôme belge - batiment mysterieux

Avec son air tout droit tiré d’un film de science-fiction, cette photo a en réalité été prise dans un radôme (dôme radar) belge (Photo : Matt Emmett

tour de refroidissement de la centrala IM - bâtiments mystérieux

Avec son allure presque monolithique, cette structure est en fait une autre tour de refroidissement de la centrale IM de la ville de Charleroi. (Photo :  Niki Feijen. Belgium cooling tower

Tunnel de métro de Kiev - batiments mysterieux

Si un jour vous visitez la ville de Kiev et que vous voulez avoir un point de vue différent de la capitale, vous pouvez toujours descendre sous la surface. Ce tunnel de métro inachevé sort décidément des sentiers battus. (Photo : general-kosmosa.livejournal.com)

Vous aimerez aussi

Commentaires