Principalement fondées sur l’idée que les autorités nous mentent pour nous cacher des choses, les théories du complot peuvent soulever des questionnements chez certains et faire l'objet de plaisanteries pour d'autres. Quoi qu'il en soit, certaines grandes conspirations peuvent parfois sembler choquantes, étranges, voire paranoïaques... Voici 10 grandes conspirations ou théories du complot, qui vous laisseront peut-être perplexes.

L’atterrissage lunaire de 1969

Les premiers pas sur la Lune - Conspiration

Selon certains, l’alunissage d’Apollo 11 aurait été une mise en scène totale; Neil Armstong et Buzz Aldrin n’auraient jamais posé les pieds sur la Lune.  Le gouvernement américain, voulant gagner la course à l’exploration spatiale contre les Soviétiques, mais ne voulant pas risquer la vie des astronautes, aurait tourné cet évènement historique dans un studio.

Les reptiliens gouvernent la Terre

Gros plans yeux reptile - conspiration

Cette conspiration prétend qu’une race de reptiles humanoïdes pouvant prendre forme humaine est secrètement à la tête de la plupart des gouvernements de notre monde. Ces reptiliens proviendraient possiblement du système solaire d’Alpha Draconis et seraient arrivés sur notre planète avant l’apparition de l’être humain.

Le virus Ebola est une arme biologique

Virus Ébola - Conspiration

La récente épidémie d’Ebola aurait, selon cette conspiration, été causée par le déploiement accidentel d’une arme biologique. Certaines personnes sont convaincues que la plus récente version du virus Ebola a été modifiée par des chercheurs militaires pour être encore plus dangereuse. Ce serait un accident lors de la manipulation ou le transport du virus qui aurait causé sa propagation.

Elvis Presley ne serait pas décédé en 1977

Elvis Presley fiche prison - Conspiration

Le King ne serait pas mort d’une arythmie cardiaque en 1977; il aurait feint sa mort pour se sauver des tourments que lui apportait la célébrité. Certains croient ou ont longtemps cru, qu’il se la coulait douce sur une île paradisiaque à l’abri des regards.

Le groupe Bilderberg contrôle le monde

Poignées de mains bilderberg - Conspiration

Le groupe Bilderberg est une conférence annuelle réunissant des membres et hauts dirigeants du monde de la politique, des affaires et des médias. Cette conférence existe depuis les années 50 et ses participants sont généralement extrêmement riches ou influents. Puisque ces rencontres ne sont pas ouvertes au public ni aux journalistes, plusieurs en ont déduit qu’il s’y trame quelques complots. La théorie la plus populaire est celle suspectant que ce groupe élitiste tire les ficelles de nos gouvernements et tente de contrôler nos vies, rien de moins.

Les avions nous empoisonnent

Traces d'avion dans le ciel - Conspiration

Les longues trainées blanches que laissent les avions sur leur passage ne sont pas anodines, selon certains. Une théorie veut que ces trainées contiennent des produits toxiques servant peut-être à empoisonner ou à contrôler la population.  

Paul McCartney, mort depuis 1969

Photo noir et blanc de Paul McCartney - Conspiration

Dans les années 60, une théorie s’est propagée parmi certains fans des Beattles. Elle affirmait que Paul McCartney avait perdu la vie dans un accident de voiture et que le reste du groupe, ayant peur des répercussions, l’aurait remplacé par un sosie nommé William Campbell.

Osama Ben Laden, toujours vivant

Ousama Ben Laden sourit à la caméra - Conspiration

Puisque son corps n’a pas été dévoilé au grand public après sa découverte dans une résidence au Pakistan, plusieurs sceptiques croient au complot. Le gouvernement américain aurait faussement déclaré la mort de Ben Laden, soit pour redorer son blason ou pire, parce que le fameux terroriste était en fait secrètement au service des États-Unis.

Le 11 septembre était un complot intérieur

World Trade Center détruit par les attentats du 11 septembre 2001

Il existe bien des théories conspirationnistes sur les attentats du 11 septembre 2001. Les deux plus populaires parlent d’un complot de la part du gouvernent américain. L’une stipule que le gouvernement était au courant de ce qui allait arriver et que rien n’a été fait pour prévenir la catastrophe. L’autre accuse l’administration Bush d’être totalement responsable de l’attentat. Cette théorie suggère même que les tours jumelles ont été victimes de démolitions contrôlées causées par l’installation d’explosifs dans des points stratégiques du World Trade Center.

De la neige empoisonnée aux États-Unis

Flocons de neige - Conspiration

Lorsqu’en 2014 il a neigé dans certains états du sud, plusieurs personnes ont trouvé cette neige étrange. Plusieurs disaient qu’elle avait une odeur bizarre tandis que d’autres clamaient qu’elle ne fondait pas “normalement”. Avec ces informations, certains en ont déduit que cette neige était le résultat d’une expérience militaire de la part du gouvernement américain pour contrôler la météo ou même empoisonner une partie de la population.

Vous aimerez aussi

Commentaires