Château Edimbourg - Lieux hantés

Ce sera l'Halloween dans quelques jours. Des êtres d'outre-tombe (zombies, fantômes) feront apparition dans les rues, les bureaux, les établissements licenciés, les salles de réception. Mais existe-t-il de véritables lieux hantés?

Voici un top 10 des lieux de prédilection des fantômes.

1. Comme au cinéma

Maison à Amityville

Située à Amityville dans l'État de New York, une maison est connue du monde entier. Immortalisée au cinéma, cette résidence « ordinaire » a semé la terreur de la famille Lutz qui, durant 28 jours, a habité la résidence du 112, Ocean Avenue. Ils ont fait état de manifestations paranormales, quelques mois après que la résidence eut été le théâtre de 6 meurtres. Mais les occupants subséquents n'ont fait état d'aucune présence suspecte. Étrange.

2. Êtres torturés

Eastern State

Des rires semblant venir d'ailleurs et des ombres furtives qui se déplacent dans la prison, voilà des observations faites par de nombreux visiteurs du célèbre pénitencier Eastern State, à Philadelphie. Isolement complet, pratiques douteuses, tortures auraient fait plusieurs victimes dont les âmes, aujourd'hui, errent dans les corridors 

3. La vie de château

Château d'Edimbourg - lieu hanté

Allons en Écosse où le château d'Édimbourg est reconnu pour être habité par de nombreux fantômes. Au cours de son histoire, la forteresse a été le théâtre de multiples affrontements, de disparitions et de phénomènes étranges. On a identifié au moins trois entités et, dans certains secteurs, un visiteur sur deux a senti une présence maléfique.

4. Pour la patrie

Gettysburg

Petite plaine de l'État de Pennsylvanie, le champ de bataille de Gettysburg est reconnu pour ses nombreux témoignages concernant l'apparition de fantômes et de cris qui déchirent parfois la nuit. On affirme que ce sont les esprits de jeunes soldats tués lors d'une des plus sanglantes batailles de l'histoire, du 1er au 3 juillet 1863, qui sillonnent les lieux à la recherche d'une paix intérieure. Même l'école, située tout près, est réputée hantée.

5. L'esclave vengeresse

Plantation Myrtles en Louisiane

Vous connaissez Chloé? Cette jeune esclave, au 19e siècle, hante la plantation louisianaise des Myrtles. On dit que ses maîtres lui ont coupé une oreille parce qu'elle écoutait aux portes. Pour se venger, elle empoisonna les deux filles de son patron. Puis, on la retrouva pendue. Elle évolue en périphérie des lieux et plusieurs personnes affirment l'avoir croisée, de même que quelques autres esclaves, une douzaine environ.

6. Vogue, vogue

Queen Mary

Oui, il semble que les fantômes aiment l'eau. À preuve, le Queen Mary, célèbre paquebot, en abriterait quelques-uns. On dit que les esprits d'un marin décédé dans la salle des machines, de quelques gamins noyés dans la piscine du navire et qu'une mystérieuse dame en blanc fréquentent régulièrement la structure d'acier. Le paquebot, transformé en navire de transport de troupes durant la Deuxième Guerre mondiale, est à l'origine de la mort de 338 soldats, en raison d'une erreur de navigation.

7. Fièvre de l'au-delà

Hôpital Waverly au Kentucky

Cet hôpital du Kentucky fut interdit d'accès durant plusieurs années. Seuls les malades atteints de tuberculose pouvaient y entrer. Plusieurs d'entre eux se sont retrouvés dans le Tunnel de la mort pour en ressortir… les pieds devant. Bruits inexpliqués, voix d'enfants sur tous les étages, en font un lieu qu'il est préférable d'éviter. Au total, 63 000 personnes y seraient décédées.

8. Décideurs en vadrouille

Maison Blanche

Surprenant… Mais cette résidence célèbre serait le théâtre de nombreux phénomènes. On dit que les anciens occupants de la Maison Blanche, tous présidents des États-Unis aujourd'hui décédés, s'y réunissent à l'occasion, sans toutefois inviter l'actuel occupant. Au surplus, la femme du deuxième président américain, John Adams, y effectue de fréquentes apparitions, principalement dans la buanderie.

9. Sinistre tour

Tour de Londres

Anne Boleyn, Walter Raleigh, Margaret Pole, Thomas Becket, Guilford Dudley, Lady Jane Grey, le roi Henry VI et même un ours ont tous quelque chose en commun. Ils hanteraient la Tour de Londres, un lieu reconnu pour ses nombreux cas de torture et ses exécutions. Achevée en 1100, elle a servi de prison durant quelques siècles. Elle fut aussi le théâtre de nombreuses apparitions, toutes aussi étranges les unes que les autres.

10. Mauvaises mines

Lanoria

Humberstone et Lanoria, deux villes du Chili, ont des histoires qui se ressemblent. Fondées en 1872 suite à la découverte de gisements miniers, elles ont connu un déclin dans les années 30 pour finalement être abandonnées en 1960. Humberstone est réputée pour ses nombreuses photographies illustrant des entités venues de l'au-delà. Plusieurs prétendent que plusieurs habitants n'ont jamais quitté les lieux et errent dans la ville abandonnée.

À Lanoria, c'est le cimetière qui retient l'attention. Ses tombes, ouvertes, exposent les corps à la vue de tous et certains fantômes n'hésiteraient pas à s'y promener, une fois la nuit tombée.

Le château des lumières

Château de lumières

Difficile de passer à côté de ce phénomène paranormal. Véritable chef-d'œuvre d'architecture, le château des lumières, à Luneville, est connu pour être la résidence des Ducs de Lorraine. C'est aussi un endroit reconnu pour ses nombreux incendies. Oui, le château des lumières porte bien son nom, pour les mauvaises raisons. L'établissement a été le théâtre de 13 incendies depuis sa construction. À chaque occasion, les flammes ont pris naissance dans le même secteur et toujours au début du mois de janvier. Le premier incendie s'est déclaré le 3 janvier 1719 et le dernier, le 2 janvier 2003. À visiter, 11 mois sur 12.

Vous aimez les lieux hantés? Découvrez celui du Dudley Castle, en Angleterre.

Vous aimerez aussi

Commentaires