Caméras de surveillance sur une maison

C’est un mythe de croire que tous les criminels demeurent dans les quartiers chauds de la ville. Après tout, l’ancien chef de la mafia italienne habitait à Laval et celui des Hells Angels... à Sorel! Voici 6 signes à surveiller pour savoir si votre voisin est un criminel.

 

Il reçoit des visites à toute heure du jour et de la nuit

Gros plan d'un visage qui regarde à travers un trou

Crédit photo: Pixabay.com

Vous observez un va-et-vient constant chez votre voisin. Les visiteurs ne restent que quelques minutes. C’est tout le temps qu’il faut pour échanger des billets de banque contre une dose de drogue. Aussi, les chances sont bonnes que vous ayez un dealer comme voisin.

 

Il conduit une voiture hors de prix

Mercedes bleue

Crédit photo: Pixabay.com

Votre voisin prétend travailler comme gardien de sécurité dans un immeuble du centre-ville. Pourtant, il conduit une BMW toute neuve avec des mags. Ah bon? Ses revenus ne doivent pas tous être légaux...

 

Les fenêtres sont placardées

Serre de marijuana

Crédit photo: Rusty Blazenhoff / Flickr

Que cachent ces grands panneaux dans les fenêtres? Une serre pour faire pousser du pot? Un laboratoire de crystal meth? Si une lumière intense filtre jour et nuit et que vous détectez des odeurs de fertilisant ou de haschich, le pire est à craindre…

 

Une maison sous haute sécurité

Caméras de surveillance

Crédit photo: futureatlas.com / Flickr

Votre voisin est à ce point vigilant qu’il a fait construire une façade autour de son terrain et a fait poser un interphone et des caméras de surveillance à l’entrée de la cour. Méfiance, vous habitez peut-être à côté d’un bunker des Hells.

 

Il tient des fêtes-marathons qui se terminent au petit matin

Party débridé plein de confettis

Crédit photo: simon leloup / Flickr

Les criminels ont peu d’égard pour la loi, ça va de soi. Donc, même si cela peut attirer l’attention sur ses activités illicites, il y a de grands risques que votre voisin trafiquant décide d’organiser un party monstre de temps à autre.

 

Son nom vous dit quelque chose…

Quelqu'un de dos qui tape à l'ordinateur portable

Crédit photo: Pixabay.com

Une recherche rapide sur Google vous apprendra peut-être que votre voisin possède déjà un dossier criminel, a été impliqué dans une fusillade suspecte, a tabassé un innocent à la sortie des bars ou a conduit en état d’ébriété en de multiples occasions.

 

En cas de doute : faites vos recherches!

Gros plan supérieur d'un visage préoccupé

Crédit photo: Mehdi Vahab / Flickr

Au Québec, il n’est pas possible d’obtenir le casier criminel d’une personne sans son consentement. Toutefois, vous pouvez vérifier s’il possède des antécédents criminels en vous rendant dans un palais de justice et en consultant les Plumitifs, un registre informatisé des jugements de nature civile, criminelle et pénale survenus au Québec.

Commentaires