Après les plus que mignons animaux pygmées,  voici notre top des animaux plus grands que nature!


Zeus le Danois  

Zeus le danois géantPhoto: AP

Le chien le plus grand au monde, Zeus, mesure 111 cm des pattes au garrot et 2,25 mètres quand il se tient sur ses pattes arrière.


Un orignal géant

Orignal géant
Ce mastodonte a été abattu par le chasseur Eric Arnette en 2004

 

L’anaconda

AnacondaPhoto: Franco Banfi/Solent News

Ce serpent d’Amérique du Sud n’est pas le plus long au monde (la première place est occupée par le python réticulé,  mais c’est sans conteste le plus lourd et le plus massif. Il peut peser plus de 400 livres et avoir un diamètre de plus de 30 cm. Il se déplace aussi bien sur terre que dans l’eau.

 

Rupert, le Maine Coon

Rupert Maine coonPhoto: Chris Scott/Newspix/Rex feature

La race des Maine coons est habituellement très grande, mais Rupert est dans une classe à part. Il pesait déjà 20 livres à deux ans (notre photo) et selon les vétérinaires, il n’aurait pas fini de grandir!

 

La méduse de Nomura

Méduse de NomuraPhoto: Yomiuri Shimbun/AFP/Getty Images

Cette méduse géante peut atteindre deux mètres et peser plus de 400 livres. Elle est considérée comme une espèce invasive au Japon où elle pullule depuis 2005.
 


Trigger le bœuf de race Frisonne

Trigger boeuf race frisone

Il pèse une tonne et mesure 2 mètres. Il habite en Angleterre où il a été sauvé à la naissance d’une mort certaine. Ses propriétaires ont décidé de l’adopter quand ils ont appris que Trigger allait être abattu en raison du trop grand nombre de mâles dans l’élevage du voisin.

 

Les cornes de Lurch, le watusi

cornes géantes watusi

Les cornes de ce bovin africain sont exceptionnellement grosses.  Chacune fait presque un mètre de long et pèse 100 livres. Il figure dans le livre des records Guinness.

 

La langue géante de Puggy le pékinois

chien langue la plus longue

Sa langue de 11,5 cm lui a valu une place dans le livre des records Guinness. Elle est si longue en fait qu’il ne peut pas fermer sa gueule et ses maîtres doivent couper sa nourriture en tout petit morceau pour ne pas qu’il se morde la langue en mâchant.

 

Vous aimerez aussi

Commentaires