Qu’ont en commun un jeune Russe sur une balançoire, un skieur hors-piste, onze parachutistes, un clone d’Iron Man et un champion de vélo de montagne? Ces amateurs de sensations fortes nous ont tous coupé le souffle cette semaine, soit en raison de leurs exploits ou parce qu’ils ont eu l’immense chance de survivre!
 
1. La balançoire extrême
Ah! Se balancer! Quel beau souvenir d’enfance. Quelle activité relaxante! Pas pour tout le monde, semble-t-il…
 
 
 
2. Salto arrière en vélo au-dessus d’un canyon de 22 mètres
Kelly McGarry est un champion de vélo de montagne. Il a récemment effectué un saut acrobatique au-dessus d’un très large canyon dans l’état du Utah aux États-Unis. Pour immortaliser son exploit, McGarry avait une caméra fixée à son casque. On peut donc voir, de son point de vue, son approche (qui donne franchement le vertige) et le saut lui-même. Ouf!
 
 
 
3. «Jetman» survole le mont Fuji
Cette semaine, Yves Rossy, alias Jetman, muni d’ailes en carbone et en kevlar, a sauté d’un hélicoptère tout près du mont Fuji au Japon. Grâce à des réacteurs, il a pu voler à près de 300 km/h.  L’aviateur français de 54 ans avait déjà effectué ce genre de vol au-dessus du Grand Cayon et de la Manche.
 
 
 
4. Cauchemars pour onze parachutistes
Mauvaise nouvelle : deux avions sont entrés en collision en plein vol au-dessus de l’état du Wisconsin cette semaine.  L’un des appareils s’est écrasé. Bonne nouvelle : les passagers étaient tous parachutistes et tout le monde a survécu!
 

 
 
5. Enseveli par une avalanche qu’il a déclenchée
Le skieur hors-piste Aymar Navarro en a eu pour son argent en termes de sensations fortes. Alors qu’il dévalait les pentes d’un pic des Pyrénées, une avalanche a pris naissance autour de lui. Malgré ses efforts pour y échapper, le torrent de neige l’a englouti. Heureusement, il portait une veste spéciale qui se gonfle lors d’impacts et il était filmé par une équipe en hélicoptère qui a tout de suite accouru à son secours. 
 
 

Vous aimerez aussi

Commentaires