Ah, la célébrité. Elle attire les uns tandis que d’autres aimeraient être moins connus. Mais certains sont prêts à souffrir, voire à dépenser des fortunes pour ressembler à leur idole, ou à un « personnage » célèbre. 

 

Superman

1. Un super héros

Sans doute la transformation la plus spectaculaire. Herbert Chavez, un Philippin de 30 ans, avait un physique peu flatteur et, bien sûr, le ton de peau d’un Philippin. Son rêve était de ressembler à Superman. Des années plus tard, 17 chirurgies et sans doute plusieurs milliers de dollars en moins, il a réalisé son rêve. Et le résultat est impressionnant. Aujourd’hui, c’est habillé en Superman qu’il répand la bonne parole auprès des jeunes.

Montage : ABC News

 

Britney Spears

2. Ils changent de sexe

Voilà un duo qui n’a rien épargné pour ressembler à leurs idoles. Kody Hays, un Américain de 28 ans, a dépensé plus de 100 000 $ pour ressembler à son idole, Britney Spears. Il a même changé de nom (pour Kara) et de sexe pour que la ressemblance soit plus complète.

Et il n’est pas le seul. Catrina Best, une jeune femme de 21 ans, a entrepris le processus de changement de sexe pour ressembler à Harry Styles de One Direction. Pour l’instant, elle consacre 30 minutes, chaque jour, pour épouser son style le plus possible. 

 

Jessica Rabbit

3. Fascinée par Jessica Rabbit

Vous vous souvenez sans doute de Jessica Rabbit : un plantureux personnage du film de Steven Spielberg intitulé Qui veut la peau de Roger Rabbit? Eh bien, une dame dans la cinquantaine, Annette Edwards, a voulu ressembler à ce personnage animé.

Pour y arriver, elle a eu recours au botox, s’est fait refaire les seins, en plus d’avoir recours au lifting pour effacer le passage du temps et les effets de la gravité.

 

Barbie

4. Une Barbie vivante

Voilà sans doute la plus connue. Valeria Lukyanova, une Ukrainienne, est réputée pour sa ressemblance à la poupée Barbie. Et, si elle jure n’avoir subi aucune transformation corporelle, à part une augmentation mammaire, plusieurs en doutent.

Les experts estiment qu’elle s’est fait enlever des côtes flottantes pour amincir sa taille. D’ailleurs, il serait impossible, pour un être humain, de loger tous ses organes internes dans une silhouette aussi fine que celle de la poupée connue mondialement.

 

Ken

5. Ken, la poupée

Restons dans le monde des poupées. À 33 ans, Justin Jedlika avait un fantasme : celui de ressembler à Ken, l’ami de Barbie. Entraînement, des dizaines de chirurgies et douleurs lui ont permis d’arriver à ses fins.

La ressemblance est plus ou moins réussie, mais la facture, elle, est bel et bien réelle. On dit que ses quelque 150 chirurgies lui ont coûté 168 000 $ US. Et c’est sans compter les heures d’entraînement.

 

Nefertiti

6. Nefertiti réincarnée

De quoi intéresser les psychologues. Nileen Namita croit fermement à la réincarnation et elle est persuadée d’avoir été la reine Néfertiti, épouse du roi égyptien Akhénaton. Et de là à lui ressembler, il n’y avait qu’un pas… qu’elle a, bien sûr, franchi.

Elle a dépensé quelque 200 000 livres, soit plus de 365 000 $ CAN, pour ressembler à la célèbre monarque. En fin de compte, l’illusion n’est guère probante, ses enfants ne lui parlent plus, mais elle est super contente.

 

Jennifer Lawrence

7. Kitty

Nous n’avons que son prénom et… une piètre ressemblance. Pour cette jeune maman texane, Jennifer Lawrence incarne la beauté. Alors, elle a voulu y ressembler.

Elle a donc consacré 25 000 $ pour se faire refaire les seins et le nez, en plus de subir une liposuccion. Pourtant, malgré la facture et les douleurs, on est très loin de la belle Katnis de la série de films Hunger Games

Montage : ABC News

 

Michael Jackson

8. Le roi « détrôné »

Ici, on parle quand même d’une transformation payante. Miki Jay, une jeune Anglaise, a consacré quelque 16 000 $ à son fantasme : ressembler au défunt Roi de la pop, Michael Jackson. Et les chirurgiens ont assez bien réussi la transformation.

Si on en croit ses propos, les milliers de dollars dépensés serait, somme toute, un bon investissement. Elle affirme empocher quelque 240 000 $ annuellement pour jouer le personnage de… Michael Jackson. 

Montage : Topito.com

 

Justin Bieber

9. Un cuisant échec

Plus de 100 000 $, c’est la somme dépensée (jusqu’ici) par Toby Sheldon pour ressembler à son idole, le chanteur canadien Justin Bieber. Même s’il est plus vieux — Toby a 33 ans — il a investi toutes ses économies pour avoir l’allure du jeune Canadien qui, depuis quelques mois, multiplie les frasques.

Implants, botox, injections dans les lèvres, tout y est passé. Mais le résultat, lui, n’est vraiment pas à la hauteur des attentes.

 

Lindsay Lohan

10. Un air de famille

Issue d’une relation adultère avec Michael Lohan, Ashley Horn, 18 ans, a conclu que sa vie serait plus belle si elle ressemblait à sa célèbre sœur aux frasques fort médiatisées, Lindsey Lohan. Et elle y est presque parvenue. N’empêche que sa mère a dû débourser 25 000 $ pour que la jeune femme se fasse refaire le tour du visage, le nez et les joues. 

Et vous, à qui ressemblez-vous?

Vous aimerez aussi

Commentaires