Pour célébrer le 60e anniversaire de Playboy, Kate Moss, la quarantaine sereine et assumée, pose en Bunny sexy dans le numéro de janvier/février 2014 du légendaire magazine érotique. Voici un Top des couvertures des plus célèbres playmates qui s'y sont mises à nu!

 

1 - Marilyn Monroe, L’icône

Marylin Monroe, l'icône
Marilyn Monroe – Playboy US, Décembre 1953 | Playboy Mexico, Décembre 2012

Marilyn Monroe a été la première playmate de l'histoire du magazine. Elle a posé nue pour le premier numéro, lancé en novembre 1953. L'icône et sex-symbol s'est retrouvée à la Une de la revue à plusieurs reprises et ses photos ont fait les couvertures de quelques éditions spéciales, comme cette édition de Mexico de 2012 pour le 50e anniversaire de sa disparition .

 

2 - Les Playmates emblématiques

Les Playmates emblématiques de Playboy
Bo Derek – Playboy US, Mars 1980 | Pamela Anderson – Playboy US, Novembre 1994

Parmi les innombrables couvertures, certaines ont fait sensation plus que d'autres. La Une de mars 1980 révèle pour la première fois la sublime Bo Derek, photographiée nue par son mari John Derek sur une plage du fleuve Colorado. Pamela Anderson pose ici pour le numéro de novembre 1994, à l'apogée de sa célébrité avec la série "Alerte à Malibu". Elle est la playmate qui a fait le plus de couvertures de Playboy, au total 13 Unes entre 1990 et 2001.

 

3 - Les Stars et starlettes

Les Stars et starlettesSharon Stone – Playboy US, Décembre 1992 | Lindsay Lohan – Playboy US, Janv./Fév. 2012

Sharon Stone, le fantasme de toute une génération! Lorsque la star a fait la couverture de décembre 1992, c’est tout naturellement dans une pose qui n’est pas sans rappeler le sulfureux croisement de jambes de Catherine Tramell, son célébrissime personnage dans le film Basic Instinct. Ce fut un hiver caniculaire pour les lecteurs de Playboy! La starlette Lindsay Lohan a également mis le feu au numéro de janvier/février 2012! L’enfant terrible d’Hollywood, jadis estampillée « le monde merveilleux de Walt Disney » n’a pas manqué d’audace en posant nue dans une série de photos en hommage à Marilyn Monroe. Un énorme buzz sur le web avait d’ailleurs précédé la publication de cette édition lorsque toutes les photos, non censurées, se sont retrouvées sur la toile. Hefner s’était même réjoui de cette fuite sur son compte Twitter, prédisant un avenir « Collector » pour ce numéro.

 

4 - Les Top Models

Les Top models
Cindy Crawford – Playboy US, Juillet 1988 | Elle MacPherson – Playboy US, Mai 1994

Icône de la génération dorée des « Super Models », Cindy Crawford fut la première d’entre elles à poser nue pour Playboy, en juillet 1988. Ses photos en noir et blanc sont signées du célèbre photographe de mode Herb Ritts. Elle récidivera 10 ans plus tard, en novembre 1998, toujours sous l’objectif de Ritts. Sollicitée pour une troisième participation en 2013, l’ex-top a refusé de reposer nue pour le magazine à cause de ses enfants : « Je ne le referais pas maintenant, simplement parce que j’ai un fils de 14 ans et je ne voudrais pas qu’il soit embarrassé par sa mère ». À l’instar de sa consœur, la top australienne Elle MacPherson, surnommée à juste titre « The Body », a exposé son corps de rêve dans le numéro de mai 1994. Sur la couverture, elle emprunte la pose et le look de Brigitte Bardot dans une célèbre photo des années 60. Une couverture assez originale, puisqu’elle ne présente rien d’autre qu’« elle… »!

 

5 - Les Bimbos de Playboy

Les Bimbos
Anna Nicole Smith, Playboy US, Juin 1993 | Jenny McCarthy – Playboy US, Janvier 2005

Dans la catégorie « Bimbos propulsées par Playboy », on ne présente plus Anna Nicole Smith! Vouant une admiration sans bornes à Marilyn Monroe, Anna Nicole Smith à tout fait pour lui ressembler. C’était donc tout naturel pour elle de poser pour Playboy. Elle a fait une première couverture en 1992, puis en juin 1993 où elle a été élue Playmate de l’année. En plus de sa plastique pulpeuse et de ses photos, elle est devenue surtout célèbre en épousant, à 26 ans, un milliardaire nonagénaire. La plantureuse blonde Jenny McCarthy, ex-petite amie de Jim Carey,  a aussi eu du flair lorsqu’elle a envoyé une photo d’elle au magazine pour payer ses études. Elle devient alors Miss octobre 1993 et décroche rapidement le titre de la Playmate de l’année en 1994. Elle accédera très vite à la notoriété en suivant les traces de sa copine Pam (Anderson), en jouant dans la série Alerte à Malibu notamment.

 

6 – Les belles de Mad Men

Les filles de Mad Men
Betty Draper et Joan Holloway - Playboy, Juillet 1962, par Tauntr.com

Betty Draper et Joan Holloway auraient pu être de sensationnelles playmates!  Mais ces couvertures sont bien évidemment de fausses Unes de Playboy. Le site web Tauntr.com s’est amusé à créer une série de 4 couvertures rétro, intitulée The Ladies of Madison Avenue, à l’image du magazine, qui mettent en vedette les belles de la série Mad Men. Il s’agit en fait d’un clin d’œil satirique des éditeurs du site en réponse à l’émission The Playboy Show (annulée depuis) qu’ils pensent être un plagiat flagrant de la série télé à succès de NBC.

 

7 - Les Playboy Toons

Les couvertures insolites
Jessica Rabbit (Laura Richemond) – Playboy US, Novembre 1988 | Marge Simpson – Playboy US, Novembre 2009

La vamp Jessica Rabbit nue dans Playboy ?!! Pas sûr que son époux de Roger aurait vraiment apprécié…  À l’occasion de la sortie du film Qui veut la peau de Roger Rabbit, Playboy a frappé fort en mettant en vedette sur sa couverture de novembre 1988 le portrait craché du personnage de fiction de Disney, Jessica Rabbit. Il s’agit en fait de la flamboyante playmate et actrice Laura Richmond. L’illusion est parfaite, c’est à s’y méprendre! Mais le tout premier personnage de fiction à réellement faire la couverture de Playboy, novembre 2009,  est Marge Simpson. Pour le 20e anniversaire des Simpson, les créateurs de la série d’animation et Playboy se sont entendus pour faire poser une sublime Marge sur 3 doubles-pages qui dévoilent « le diable en Marge Simpson ». La photo de couverture de Marge est inspirée de celle de Darine Stern, qui fut la première Afro-Américaine à poser pour Playboy en octobre 1971. La coupe de cheveux des deux playmates y est certainement pour quelque chose!

 

8 - Bunny et ses Bunnies

Les Bunnies
Bunny et ses Bunnies - Playboy, Août 1960 | Toni Lacey - Playboy , Novembre 1960

Pour un magazine coquin, un lapin était tout destiné comme mascotte! En effet, l'artiste Art Paul a créé le logo de Playboy, le célèbre Bunny, en référence à la connotation sexuelle et humoristique de l'image du lapin, symbole de fécondité et de renouveau. Ne dit-on pas d'un homme à femmes que  "c'est un chaud lapin!"! Tout comme ce cher monsieur Hefner, disons!

 

9 - Les couvertures rétro

Les rétros
Playboy, Février 1954 | Playboy, Juillet 1955

Les couvertures rétro de Playboy sont des petits trésors qui font le bonheur des collectionneurs. Elles sont belles, classes et dégagent beaucoup de féminité. Ces couvertures chics ont illustré des publications des années 60 au années 80. Sur la couverture de février 1954, le magazine titre « Playboy fait le tour des spots les plus chauds de Paris » et met en vedette une danseuse burlesque et exotique, certainement du Moulin Rouge ou des Folies Bergère, cabarets phares des nuits torrides parisiennes.

 

10 - Les hommes de Playboy

Les hommes de Playboy

Burt Reynolds, Gig Rauch - Playboy US, Octobre 1979 | Bruno Mars, Raquel Pomplun - Playboy US, Mars 2012

De beaux mecs en couverture de Playboy? Oui, messieurs! Même s'il s'agit d'un magazine pour les hommes qui aiment les femmes, Monsieur Hefner a également pensé à ses lectrices. Ici, nous avons le mythique Burt Reynolds, en octobre 1979, à l'époque où la moustache était vraiment hot! Le chanteur et musicien Bruno Mars "rocke" la couverture du mois de mars 2012 dans une édition "sexe et musque". Il est alors le 10e homme à faire la couverture de Playboy. Le premier fut Peter Sellers en avril 1964, dans une mise en scène parodique des amoureux de On ne vit que deux fois, le James Bond de Ian Fleming paru cette année.

 

Ne manquez pas le documentaire Comment Playboy a changé le monde, diffusé ce dimanche 19h00 à Canal D. En rappel vendredi 11 avril à 10h00.

 

 

Commentaires