Il y a des métiers qui nous font soupirer d’envie et d’autres qui nous donnent des sueurs froides. Si vous souffrez de certaines phobies, il y a des professions qui sont carrément à proscrire. Voici le top des métiers qui font peur. 
 
1. La mort vous terrorise?
 
instruments médicaux
 
Vous n’avez donc sûrement jamais rêvé de devenir embaumeur ou médecin légiste. En fait, tous les métiers touchant à la thanatologie (ou science de la mort) ne sont pas pour vous. Ces métiers, qui exigent la manipulation de cadavres, nous fascinent et nous font peur à la fois.  On a peine à imaginer le détachement nécessaire pour faire une autopsie ou embaumer un corps.
 
 
2. Vous souffrez de vertige? 
 
Laveur de vitres
 
Alors les métiers tels que laveur de vitres, monteur de lignes ou préposé à l’entretien d’antennes de télécommunications ne sont pas vous!  Dans le cas des antennes de transmission, le travail requiert de grimper au sommet de très hautes tours afin de procéder à l’entretien usuel, comme remplacer les balises lumineuses qui sont nécessaires pour éviter que les avions n’entrent en collision avec la structure. C’est dire combien c’est haut!  
 
 
3. Vous êtes d’un naturel nerveux?
 
technicien anti bombe
 
Un poste au sein de l’escouade anti bombe est à éviter.  Alors que le bon sens nous pousse à prendre nos jambes à notre cou, ces spécialistes en engins explosifs entrent dans les périmètres de sécurité, manipulent bombes et colis suspects et tentent de les désamorcer. On fait aussi appel à eux pour neutraliser des engins explosifs désuets ou jugés non sécuritaires (mines, obus, munitions,  feux d’artifice).  Bien qu’ils puissent parfois compter sur l’escouade canine ou des robots téléguidés, ils sont souvent seuls face au danger. 
 
 
4. Vous n’avez pas le pied marin?
 
bateau de pêche
 
Alors, souhaitons que vous ne rêviez pas de devenir pêcheur. Le métier de pêcheur commercial est l’un de ceux qui comptent le plus de décès par an. Et ce n’est pas le mal de mer qui vient à bout des marins. Par mauvais temps, la mer, les ponts glissants et l’équipement deviennent tous potentiellement meurtriers.  À cela, il faut ajouter l’isolement et le manque de sommeil qui minent le moral. 
 
 
5. Les petites bêtes vous font hurler?
 
Cafards
 
Vous devez frissonner à l’idée que des gens se passionnent pour l’entomologie (l’étude des insectes). Ou pire encore que d’autres choisissent de devenir exterminateurs et de faire face à des infestations d’insectes! Quant à l’entomologie médicolégale, son évocation donne carrément des cauchemars!  Il s’agit de l’étude des insectes présents dans un cadavre dans le but de déterminer la date et la cause du décès. Beurk!

Vous aimerez aussi

Commentaires