Depuis la nuit des temps, des humains décèdent de façon étrange. Le hasard, ou une imprudence, leur coûte la vie, parfois de façon spectaculaire, parfois de façon on ne peut plus bête. En voici 25 qui… sortent de l’ordinaire.

  1. En 540 avant. J.-C., l’athlète grec Milon de Croton qui voulait fendre un arbre en deux de ses mains s’est retrouvé les mains coincées dans le tronc. Incapable de se défendre, il fut dévoré par les loups.

    Milo
     
  2. En 882, le roi Louis III s’est fracassé le crâne sur un linteau alors qu’il poursuivait, à cheval, une jeune femme qui résistait à ses avances.
     
  3. En 1277, le pape Jean XXI est mort écrasé par une dalle de plafond alors qu’il supervisait des travaux de réfection.

    Jean XXI
     
  4. En 1478, George Plantagenêt, duc de Clarence, serait mort noyé dans une barrique de vin. Hic!

    George Plantagenet
     
  5. En 1518, plusieurs personnes sont mortes d’épuisement après avoir dansé durant un mois complet.
     
  6. 1567, le maire de Braunau, Hans Steininger, s’est rompu le cou en marchant… sur sa barbe.

    Grabstein Hans Steininger
     
  7. En 1601, le Danois Tycho Brahe est mort d’une rétention urinaire. Par politesse pour l’Empereur, il avait retardé sa visite au petit coin…
     
  8. En 1763, Antoine-François Prévost, retrouvé inconscient par des amis, est mort d’une blessure au scalpel alors qu’un chirurgien tentait de l’autopsier pour connaître… la cause de sa mort.
     
  9. En 1771, Adolphe-Frédéric, de Suède, est mort après un repas trop copieux. Il avait notamment mangé 14 portions de dessert.
     
  10. En 1881, Allan Pinkerton est décédé quelques jours après s’être mordu la langue.

    Allan Pinkerton
     
  11. 1911, Jack Daniel (le père du Jack Daniel’s) est mort d’une infection à un orteil. Il s’était infligé cette blessure en donnant un coup de pied à un coffre-fort dont il avait oublié la combinaison.
     
  12. 1918, Augustin Trébuchon est mort d’une balle à la tête, cinq minutes avant le cessez-le-feu qui mit fin à la Première Guerre mondiale. C’est la dernière victime connue.

    Auguste Trébuchon
     
  13. En 1923, le jockey Frank Hayes a été victime d’un infarctus lors d’une course de chevaux. Il est demeuré en selle tandis que son cheval franchissait la ligne d’arrivée en première position. 
     
  14. 1927, la danseuse Isadora Duncan est morte étranglée par l’écharpe qu’elle portait lorsque cette dernière s’est enroulée dans la roue d’une automobile.

    Isadora Duncan
     
  15. Farouche opposant à Hitler, le dramaturge Ödön von Horváth a été tué par la chute d’un marronnier, en 1938.
     
  16. C’est un simple cure-dent, avalé par mégarde, qui tua l’écrivain Sherwood Anderson en 1941.
     
  17. 1960, Leonard Warren est décédé sur la scène du Metropolitan Opera de New York. Il chantait alors les mots suivants : « Mourir ? Une chose terrible. »

    Leonard Warren
     
  18. 1972, Leslie Harvey, un guitariste, est mort électrocuté en touchant à un microphone lors d’un spectacle.
     
  19. 1978, Kurt Gödel, paranoïaque, était convaincu que quelqu’un tentait de l’empoisonner. Il s’est laissé mourir de faim. 
     
  20. 1982, David M. Grundman pratique le tir dans le désert de l’Arizona. Il tire sur un gros cactus dont la partie supérieure se détache et l’écrase mortellement.
     
  21. 1983, Tennessee Williams, alors drogué, est mort en s’étouffant avec la capsule d’un tube d’aspirine.

    Tennessee Williams
     
  22. Le Suédois Ole Bentzen est lui aussi mort de rire en regardant un film : Un poisson nommé Wanda. C’était en 1989.
     
  23. 1993, un avocat torontois, Garry Hoy, voulait démontrer que les vitres du Toronto Dominion Center étaient incassables. Pour prouver ses dires, il a foncé dans l’une d’elles. La vitre est demeurée intacte, mais le cadre a cédé. L’avocat s’est retrouvé 24 étages plus bas.
     
  24. 1999 Betty Stobbs, une Anglaise, est morte lors d’une randonnée à vélo. Attaquée par des moutons, elle est tombée d’une falaise avant d’être tuée par son propre vélo.
     
  25. 2009, Vladimir Likhonos est décédé en mâchant du chewing-gum. Il aimait tremper sa gomme dans de l’acide citrique, mais, ce jour-là, il s’était trompé de liquide et choisi une substance explosive. La gomme lui a explosé dans la bouche.

    Vladimir Likhonos

Et heureusement que certains sont morts, sinon, ils se seraient couverts de ridicule… jusqu’à la fin de leurs jours.

Photos Courtoisie

Vous aimerez aussi

Commentaires