On pourrait croire à un complot. Alors qu’on se remet à peine de cette vidéo d’une route de la mort dans l’Himalaya, on tombe coup sur coup sur ces images qui font tout sauf apaiser les acrophobes* que nous sommes. Voici notre top vertige. 
 
*personne qui souffre de la peur des hauteurs
 
1. Un saut en bungee… sans bungee
Un mot: pourquoi???
 
 
 
2. Le skywalking
 
skylwalking
 
Ce «sport» extrême aurait pris naissance en Russie. Il consiste à grimper, sans harnais, au sommet de structures ou de gratte-ciels et de se prendre en photo. Un des skylwakers les plus célèbres se fait appeler Mustang Wanted et est originaire d’Ukraine (nos 2 photos).
 
 
3. Le sentier du Roi
Ce sentier s’appelle El Camino Del Rey. Construit en 1905 pour les travailleurs qui devaient transiter entre 2 centrales hydro-électriques en Espagne, il a été fermé en 2000 après que deux marcheurs aient péri. Le sentier est présentement en voie de réfection. Mais malgré son état,  il continue d’attirer les marcheurs téméraires, surtout depuis que la vidéo plus bas a été diffusée sur internet en 2011.
 
 
 
4. Balade en vélo sur les falaises de Moher
 
Vélo de montagne falaises moher
 
Les falaises de Moher en Irlande sont une attraction touristique incontournable.  Mais les casse-cous Hans Rey et Steve Peat ont créé la controverse en 2006 en diffusant des photos d’une balade extrême en vélo de montagne sur le bord des falaises. Des sites se sont empressés de proclamer qu’il s’agissait là de la piste de vélo la plus dangereuse au monde, alors que les autorités locales n’endossent pas la pratique de ce sport sur les falaises.  Hans Rey a dû préciser qu’on ne devrait pas tenter de reproduire son «exploit».
 
 
5. Les escaliers Haiku 
 
Escaliers Haiku
 
Construits sur l’île d’Oahu à Hawaii, ces escaliers, qui comptent plus de 3900 marches, ont servi pendant la construction d’une station radio navale dans les années 40. Ils ont été fermés en 1987. Cela n’empêche pas les randonneurs aventureux de les gravir pour atteindre le sommet du mont  Puʻukeahiakahoe à plus de 850 mètres d’altitude et d’avoir une vue magnifique de l’île.
 

Commentaires